La météo de votre été sera-t-elle au beau fixe au moment de vos vacances. Découvrez ce que vous réserve le temps…
Le beau temps fera-t-il partie de vos futurs congés ? Rien n’est moins sûr, car la météo de cet été risque de vous réserver quelques mauvaises surprises selon votre destination…
Une belle saison qui commence enfin !
Voilà enfin l’été qui repointe le bout de son nez. Le beau temps semble enfin avoir fait son grand retour après une météo plutôt maussade depuis le début du mois de juin.
Entre les températures en dessous des normales de saison et les épisodes de pluie à répétition, l’été paraissait ne jamais vouloir arriver. Pourtant, la météo semble devenir plus clémente en cette fin de mois.
Raison de plus pour commencer à en profiter. Si vous avez des espaces extérieurs, c’est le moment de les réinvestir. Profitez des soldes d’été qui arrivent ce 26 juin pour acheter du nouveau mobilier de jardin.
Installez par exemple une table et des chaises pour manger dehors. Si vous avez un jardin, profitez de celui-ci pour y installer une piscine gonflable. C’est idéal pour piquer une tête en cas de météo caniculaire !
Le beau temps incite aussi à organiser des excursions en plein air. Plage, campagne ou montagne… À vous de choisir la destination que vous préférez pour pique-niquer en famille ou entre amis.
Les températures plus clémentes incitent aussi à changer de look. Exit les pulls et les vestes de cette fin printemps. Votre garde-robe se refait dès maintenant une beauté avec des pièces plus légères et adaptées à la saison.
Robes, débardeurs, shorts et sandales seront vos prochains basiques pour cet été. Mais faut-il pour autant complètement ranger son imperméable au placard ?
Eh bien, pas si sûr… Car la météo de juillet va signer probablement le retour des averses. Est-ce que cela gâchera pour autant vos vacances ? On fait le point…
Vers une météo qui se dégrade en juillet ?
Il faut se le dire, la météo est loin d’être aussi stable que ce que laissait croire les derniers scénarios des experts.
Bien que l’accalmie soit de la partie actuellement, les conditions estivales seront loin d’être remplies le mois prochain. Pour vivre votre meilleur été, il faudra encore patienter.
Car d’autres agitations devraient toucher la France durant les prochaines semaines. Ainsi, une nouvelle perturbation devrait balayer l’ensemble du pays à partir de ce jeudi 27 juin.
Elle s’accompagnera de pluie et parfois d’orages sur la majeure partie des régions. Le mauvais temps entrainera inévitablement une légère chute des températures.
Le mercure se situera entre 0,5 à 1 degré sous les normales de saison dans la majorité des régions françaises. Cette subite dégradation qui touchera plus fortement le nord du pays est due à une goutte froide positionnée entre l’Angleterre et l’ouest de l’Allemagne.
Si vous voulez étrenner votre nouveau maillot de bain, c’est donc du côté du sud de la France qu’il faudra mettre le cap. Du 1ᵉʳ et le 15 juillet, le temps sera en effet sec et chaud du côté du pourtour méditerranéen.
Toujours dans le sud, cette météo favorable s’accompagnera même d’une légère hausse du mercure. Pour le mois d’août, les conditions météo devraient toutefois s’améliorer partout.
Les experts prévoient en effet l’apparition d’un anticyclone en provenance des Açores, qui devrait se rapprocher des côtes françaises.
La grande majorité des régions devraient ainsi profiter d’un temps ensoleillé et chaud durant le mois qui précèdera la rentrée. Inutile donc de désespérer, il faudra juste prendre encore un peu son mal en patience.