Ces derniers temps, la météo n'est pas si radieuse... Alors la question se pose, quel temps fera-t-il pour le pont de l’Ascension ?
En ce mois de mai, les prévisions météo sont loin de ravir les internautes… Mais la question se pose, quel temps fera-t-il pour le pont de l’Ascension ?
Un temps instable et pluvieux en mai
Le réchauffement climatique se fait de plus en plus ressentir. Car la météo est perturbée dans le monde entier. Nous assistons à des tsunamis… Mais aussi à des éruptions de volcans et des séismes…
En France, les phases de dépression se cumulent. Et les températures ne cessent de baisser. Le printemps se fait discret pour laisser place à l’automne…
La météo nous a « offert » des pluies qui se sont étendues de la Provence au Languedoc, Massif central et Centre… Il y a aussi une vague d’orages forts. Ils vont de la Bourgogne aux Hauts-de-France.
Plus encore ! 14 départements ont même été placés en vigilance orange. La météo a donc affiché des températures très fraîches pour la saison. Il y a même des max’ qui se situent entre 13 et 16 °C sur une moitié sud-ouest du pays…
Hélas, l’entame orageuse va bel et bien se prolonger le long du mois. Les perturbations vont continuer ce dimanche et en début de semaine. Eh oui ! Ce mauvais temps avec risque d’orages va donc affecter l’Hexagone pour cette semaine.
Mais rassurez-vous, cela ne va pas durer. À partir du mercredi 8 mai, la météo affichera une nette amélioration sur tout l’Hexagone. Il y aura donc du changement dès ce mercredi lors du grand pont du 8 mai… Mais aussi lors de l’Ascension.
Nos confrères d’Econostrum expliquent qu’un « anticyclone va gagner du terrain par l’ouest. Et il chassera la zone de basses pressions qui se décalera en dehors du territoire français. »
« Les hautes pressions qui prendront place dès mercredi permettront la réapparition à nouveau des éclaircies… Qui atteindront donc quasiment tout l’Hexagone. Pour laisser rayonner un soleil généreux. »
Un temps plus agréable pour le pont de l’Ascension !
Quel bonheur ! Les températures vont gagner de plus en plus de degrés en plus pendant les prochains jours. En effet, le temps printanier sera bien plus dégagé. Et même un peu plus chaud.
Préparez-vous à vivre une météo très agréable avec un ciel dégagé. Et des températures moyennes de 23 à 24 °C, à l’ombre, dès jeudi. « On pourrait (même) parler de chaleur dans des départements ».
C’est ce qu’annoncent les experts météo qui anticipent des maximales à 26 °C dans l’extrême sud-est. Avant d’ajouter que « le littoral entre les Pyrénées Orientale et les Bouches-du-Rhône pourra lui aussi connaître de la chaleur ».
Alors, vous pouvez commencer à préparer votre planning de la semaine. Pourquoi pas organiser un pique-nique ? Ou une sortie piscine ou rando avec vos amis par exemple ?
D’autres préféreront prendre des couleurs. Afin de se préparer comme il se doit à l’été. N’oubliez pas votre crème solaire ! Car les rayons UV comptent bien pointer le bout de leur nez.
Profitez-en toute la journée. Parce que cela ne va pas durer. Dès lundi 13 mai, il y aura des orages qui éclateront du sud-ouest au nord-est.
Les prévisions annoncent aussi « des phénomènes violents », avec de fortes pluies. Et un nouveau risque de grêle. Les températures baisseront encore une fois…
Selon les spécialistes météo, la semaine du 20 au 26 mai verra un temps très orageux sur la majorité du territoire. Sauf exception pour le sud-est et la Méditerranée. Une chose est sûre, l’été est attendu avec grande impatience cette année.