Vous avez toujours du mal à enfiler votre housse de couette ? Voici la technique ultime qui va vous sauver et vous faire gagner du temps !
Mettre une housse de couette peut devenir un vrai défi ! Mais avec la méthode « burrito » vous allez gagner du temps et impressionner votre entourage au passage.
Comment enfiler une housse de couette ?
Enfiler une housse de couette peut paraître assez simple à première vue. Mais vous le savez très bien, cela peut très vite virer au cauchemar !
Ce qui était une tâche assez facile au premier abord se transforme en vrai combat avec la housse de couette. D’ailleurs, de nombreuses personnes perdent leur calme face à ce défi qui semble insurmontable !
Réussir à enfiler sa housse de couette du premier coup n’est pas évident. C’est d’ailleurs un problème que rencontrent de nombreuses personnes.
Mais avec l’hiver qui approche, vous savez que vous n’allez pas y échapper ! La bonne nouvelle c’est qu’il existe une technique assez simple pour enfiler sa housse de couette en deux temps, trois mouvements !
Baptisée la méthode « burrito », cette technique fait le buzz sur TikTok. Mais alors comment ça marche ? C’est très simple, l’astuce consiste à enrouler sa house de couette et sa couette comme une crêpe.
D’abord, étendez sur votre lit votre housse à l’envers. Posez ensuite votre couette par-dessus. Vous devez aussi faire correspondre les 4 coins de la housse et ceux de la couette.
Enroulez ensuite le tout comme un burrito ! Puis, vous devez rabattre les coins de votre housse de couette pour intégrer les deux extrémités de votre couette.
Une fois bloquée, déroulez le tout ! Et voilà. Votre housse de couette est en place. Et vous venez de le faire sans trop d’effort et surtout sans agacement !
Une technique infaillible
La technique du burrito serait donc la meilleure option pour enfiler sa housse de couette sans trop d’effort. Si l’explication vous semble un peu compliquée, en réalité, l’astuce est très facile à appliquer !
Cependant, elle serait plus facile pour enfiler une couette fine ou une couette une place. Si votre couette est épaisse ou qu’il s’agit d’un format deux places, alors ça pourrait être un peu plus compliqué. Mais pas impossible !
Il existe aussi une autre astuce pour enfiler rapidement sa housse de couette. La deuxième technique consiste à tenir sa housse à l’envers par les coins.
Glissez ensuite les bras dedans et attrapez les coins opposés. Vous devez ensuite attraper les coins de votre couette et la secouer jusqu’à ce que celle-ci soit parfaitement en place.
Si cela vous semble compliqué vous pouvez tester cette technique à deux. Surtout si vous avez une grande couette. Votre lit est fait en un rien de temps !
À l’approche de l’hiver, cette technique vous permettra de changer vos housses de couette en un rien de temps. Sachez qu’il est important de le faire assez souvent.
En effet, la housse de couette et les draps doivent être changés toutes les deux semaines si possible. La couette en elle-même doit aussi être changée après 3 ou 5 ans d’utilisation si elle est synthétique.
S’il s’agit d’une couette naturelle, vous pouvez la garder jusqu’à 7 ans. Comment savoir s’il faut changer sa couette ?
Eh bien il est temps de la changer lorsque vous remarquez des tâches, des auréoles ou encore des couleurs ternes. Si vous avez l’impression que votre couette est plus lourde et moins chaude, c’est aussi un signe pour la changer. C’est en effet un signe d’usure avancée et qu’il est temps d’en acheter une autre.