
13 jours après le meurtre de Louise, ses parents ont dévoilé une lettre déchirante qui ne manquera pas de vous émouvoir aux larmes !
C’est une terrible actualité qui a marqué ces derniers jours. Le meurtre de Louise a fait le tour des médias en ce mois de février. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette tragédie a marqué la France entière.
Le terrible meurtre de Louise
Le vendredi 7 février dernier, un terrible drame a choqué l’Hexagone. Louise, une jeune fille seulement âgée de 11 ans, a été retrouvée morte après sa disparition près de Longjumeau. Après quelques jours de recherches, les forces de l’ordre ont retrouvé l’assassin.
Il s’agit d’Owen L, âgé de 23 ans. Ce dernier était l’auteur du meurtre de Louise. Selon la police, ses parents et sa petite amie auraient participé à sa protection. En revanche, sa sœur a affirmé qu’elle l’avait reconnu sur une caméra.
Des propos également confirmés par une voisine. La sœur d’Owen L a également fait face aux accès de colère de ce dernier. Malheureusement, la petite Louise n’a pas pu lui échapper. Les parents de cette dernière ont d’ailleurs écrit une lettre déchirante, 13 jours après sa disparition.
Ils ont partagé une lettre via leur avocat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a bouleversé la France entière. Le meurtre de Louise est une affaire qui a ému tout le monde. Ses parents ont écrit leur douleur face à ce drame.
« Vendredi 7 février 2025 est une date qui marque au fer rouge nos chairs et nos cœurs. On nous a arraché notre fille, notre petite princesse. Nous avons vécu et vivons la pire tragédie que peuvent vivre tous les parents, la perte de son enfant chérie », ont-ils commencé.
Une lettre bouleversante
Avant d’ajouter : « C’est une souffrance et une peine indescriptibles et impensables jusqu’à ce que cela vous frappe. Louise était un vrai trésor. Elle était belle, douce et attentionnée (…) aimait la vie, les animaux, ses peluches ».
« Elle avait une passion pour Stitch, Harry Potter et tout ce qui est kawaï. Et elle adorait les arts et dessinait ou fabriquait des « œuvres » plastiques pour elle et pour les autres », ont alors continué les parents.
Et de souligner : « Petite fille discrète, elle s’était progressivement ouverte en pratiquant la gymnastique et se faisant des copines ce qui était précieux pour elle. Son arrivée au collège était une étape importante, elle voulait s’investir dans cette mini-communauté qu’est le collège en s’inscrivant à la chorale et au conseil de vie collégien ».
La famille a aussi expliqué qu’elle avait souhaité vivre le meurtre de Louise dans la plus grande intimité. Avant de préciser qu’elle faisait face à un incroyable entourage. « Énormément soutenus », les parents peuvent compter sur leurs proches face à cette terrible épreuve.
Christophe Beaugrand très proche de la famille
Ils ont aussi précisé : « Tous vos mots n’étaient que bienveillance et humanité envers elle et nous. Nous vous en remercions profondément. Sans le savoir, vous nous avez communiqué le plus bel hommage en sa mémoire : celui du vivre ensemble ».
Et de conclure : « Elle était tournée vers les autres. Elle était généreuse. Cela correspond à ses valeurs. Encore une fois, merci ». Christophe Beaugrand, très proche de la famille, avait aussi évoqué le meurtre de Louise sur ses réseaux sociaux.
Il avait écrit le 9 février dernier : « Ce matin, je pense à Louise. Je pense à son papa, Sébastien avec qui j’ai passé de nombreuses vacances avec mon cousin quand nous étions gamins. À ses grands-parents, les meilleurs amis de mon oncle et ma tante ».
« Ils font quasiment partie de la famille, je les ai toujours vus, depuis tout petit. Le cauchemar que vit cette famille est inimaginable« , a alors rapporté l’animateur de TF1.