Michael Schumacher est-il un cas sans espoir ? Un ami s'est confié sur son état de santé. Et il semble peu optimiste !
Depuis qu’il a été victime d’un grave accident de ski le 29 décembre 2013, Michael Schumacher se trouve dans un état inquiétant. L’un de ses ami a perdu espoir ! Il a fait des révélations sur sa santé fragile !
Le monde de Michael Schumacher s’écroule
Il existe peu d’histoires aussi bouleversantes que celle de Michael Schumacher… alors qu’il était au sommet de la gloire, il a tout perdu du jour au lendemain…
En effet, le champion de Formule I a perdu ses qualité sportives à cause d’un accident grave à Méribel… Alors qu’il profitait d’un séjour au ski en famille, il a sous estimé la vitesse d’une pente, qu’il descendait pourtant à faible allure. D’un seul coup, sa tête a heurté un gros rocher.
L’ancien pilote de Formule 1 a donc été plongé le coma… Et encore aujourd’hui, les séquelles sont graves. Son cerveau ne fonctionne plus de la même manière en raison des soucis neurologiques !
C’est donc sa femme Corinna Schumacher qui s’occupe de lui. « On est ensemble, on vit ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état et lui faire sentir notre famille, notre lien », déclare-t-elle.
De temps en temps, les amis de Michael Schumacher s’expriment. C’est donc le cas d’Eddie Jordan, patron de Jordan GP. Lors d’une interview avec la plateforme de paris sportifs OLBG, il a évoqué la douleur que ressentent ses proches. Selon lui, Corinna Schumacher souffre beaucoup, car sa vie ne tourne qu’autour de la guérison de Michael Schumacher.
Il pense qu’elle est « prisonnière » de la situation. « Ça fait presque dix ans et Corinna n’a pas pu aller à une fête, à un déjeuner ou quoi que ce soit. Elle est comme prisonnière. Parce que tout le monde voudrait lui parler de Michael. Alors qu’elle n’a pas besoin qu’on le lui rappelle à chaque instant ».
Un cas sans espoir ?
L’ami de Michael Schumacher ajoute aussi que sa femme a décidé de mettre en place des règles strictes, comme le fait d’interdir les visites.
« C’est une fille adorable et je l’ai connue lorsqu’elle a épousé Michael. J’ai voulu venir voir Michael après son accident. Et Corinna a refusé, à juste titre, car trop de gens voulaient aller le voir. Ils m’ont dit : ‘Nous t’aimons Eddie. Mais nous avons besoin d’intimité et de protéger Michael’ ».
La plateforme Netflix a donc accordé un documentaire à Michael Schumacher. Sa femme Corinna explique ainsi : « Michael est là. Il est différent, mais il est là. On est ensemble, on vit ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état. S’assurer qu’il est à l’aise et lui faire sentir notre famille, notre lien ».
En ce moment précis, Michael Schumacher vit en Suisse. Il est suivi de très près par des spécialistes. Sa femme veille à ce qu’il ait les meilleurs médecins.
Les amis proches de Michael Schumacher sont aussi présents. Comme Jean Todt qui a été son directeur d’écurie chez Ferrari. Il en est de même pour Roger Benoît, journaliste pour Blick. Ce dernier a peur qu’il ne guérisse pas. Il déclare ainsi :
« Non, il n’y a qu’une seule réponse à cette question et c’est son fils Mick qui l’a donnée ne 2022 dans l’une de ses rares interviews : Je donnerais tout pour parler à papa. Cette phrase dit tout de l’état dans lequel se trouve son père depuis plus de 3500 jours. C’est donc un cas sans espoir ».