Michael Schumacher est à la tête d'une véritable fortune. Sa première voiture de Forumle 1 a été vendue pour plusieurs millions d'euros.
.Le champion de Formule 1, Michael Schumacher est à la tête d’une fortune très confortable. Il y a quelques jours, sa première voiture de Formule 1 s’est vendue à prix d’or.
Michael Schumacher fait le bonheur de Charles Leclerc
Une chose est sûre : le parcours de Michael Schumacher aura marqué l’histoire de la Formule 1. Ce lundi 6 février, l’ancien champion a d’ailleurs fait le bonheur de Charles Leclerc sur le circuit d’Abu Dhabi.
En effet, ce dernier a eu la chance de piloter une Ferrari de Michael Schumacher datant de 2003. Le 5 mars prochain, la course se déroulera à Bahreïn, à l’est de l’Arabie-Saoudite.
Et à un mois du début des hostilités, Charles Leclerc a donc eu la chance d’effectuer, ce lundi, quelques tours sur le circuit d’Abu Dhabi. Et il a choisi une voiture de choix pour assurer cette course d’échauffement.
En effet, ce n’est pas avec sa nouvelle monoplace, qui sera présentée le mardi 14 février, qu’il a concouru, mais bel et bien au volant de la Ferrari de Michael Schumacher qui date de 2003.
Souvenez-vous. Cette année-là, le mari de Corinna Betsch, vainqueur de six Grands Prix, avait donc décroché son 6e titre de champion du monde. Il avait pas moins de deux points d’avance sur Kimi Räikkönen.
Le pilote monégasque a donc réalisé ces tours sur le tracé de Yas Marina dans le baquet de la F2003-GA sous les yeux de Jean Todt. Il était, à l’époque, le directeur de la Scuderia. Charles Leclerc a laissé éclater sa joie juste après avoir conduit le bolide. Il n’en croyait pas ses yeux.
« Une journée incroyable à conduire cette bête de 2003 à Abou Dhabi », a-t-il raconté sur son compte Instagram et sur Twitter. Son post était donc bien entendu accompagné de plusieurs vidéos qui montrent son exploit. Ce dernier a donc également tenu à remercier Thomas Flohr, président et fondateur de VistaJet pour cette incroyable opportunité.
Schumi à la tête d’une énorme fortune
La carrière de Michael Schumacher a donc été mise à l’arrêt. Après son grave accident de ski en décembre 2013. Dans les montagnes de Savoie. Il y a quelques jours, la maison Bonhams a donc organisé une vente aux enchères. Et parmi les lots à vendre, les fans du pilote ont eu la chance de voir la Jordan-Ford 191 qui appartenait au papa de Mick et Gina Schumacher. Rien que ça !
« Cette voiture a une vraie importance historique. C’est la première voiture conduite par Michael Schumacher, lors d’un Grand Prix de Formule 1. Il s’est donc qualifié de manière tout à fait impressionnante », a décrit Paul Darvill, de la maison Bonhams, juste avant la mise en vente, le 3 février 2023 devant un parterre d’invités.
« Un client m’évoquait justement le fait que Schumacher est associé à Ferrari et diverses voitures de la marque. Mais cette voiture-là est la toute première voiture de sa carrière en F1. Elle revêt une importance spéciale, aux yeux des passionnés », a déclaré a décrit Paul Darvill, de la maison Bonhams.
« Le vendeur ne souhaitait pas la garder sans la voir rouler. Bien que l’on parle souvent d’investissement. C’est tout de même un marché de passion et c’est l’expression de cette passion », a analysé Paul Darvill.
Montant de ce petit bijou : entre 1,4 million et deux millions d’euros. La fortune de Michael Schumacher est donc inestimable puisqu’une personne s’est procuré le bolide pour 1,6 million d’euros.