Anne Hoffmann, la rédactrice en chef du magazine "Die Aktuelle" a été virée après avoir publié une fausse interview de Michael Schumacher
La famille de Michael Schumacher est sous le choc depuis que Anne Hoffmann, la rédactrice en chef du magazine « Die Aktuelle » a publié une fausse interview du Formule I. La journaliste a finalement été virée !
Une fausse interview de Michael Schumacher
Depuis le terrible accident de Michael Schumacher, sa famille n’a pas voulu donné la moindre info sur son état de santé. Ils ont refusé bon nombre d’interviews et de passages chez eux. Corinna Schumacher a même mis en place des règles strictes et a demandé à ses amis de ne pas venir.
Et pour cause ! Elle n’a pas voulu voir trop de passage chez elle, après l’accident de Michael Schumacher. Elle a donc demandé à Eddie Jordan, l’ami du Formule I, de ne plus venir chez elle :
« Corinna a mis en place des règles. C’est une fille adorable et je l’ai connue lorsqu’elle a épousé Michael. J’ai voulu venir voir Michael après son accident. Et Corinna a refusé, à juste titre, car trop de gens voulaient aller le voir. Ils m’ont dit : ‘Nous t’aimons Eddie et nous sommes liés depuis. Mais voilà, nous avons besoin d’intimité. Et aussi de protéger Michael’ ».
Eddie a tout de suite compris la volonté de l’épouse de Michael Schumacher. Mais alors que la famille souhaite se faire discrète,
le magazine Die Aktuelle a tenté le tout pour le tout. Dans son numéro paru le 15 avril 2023, la rédac’ a osé inventer une itw avec le grand pilote.
Eh oui ! La journaliste Anne Hoffmann dit avoir obtenu les confidences de Michael Schumacher. Alors que la famille n’a plus donné de nouvelles depuis son terrible accident de ski de décembre 2013. Dans cette itw, il explique qu’il va bien. Et même beaucoup mieux…
Oui mais voilà ! Pour la famille et les fans du sportif, cette itw est un total manque de respect. La raison ? Elle n’a jamais eu lieu ! Elle a été générée par une intelligence artificielle !
Quelle sanction pour la journaliste ?
La famille de Michael Schumacher est sous le choc ! Car jamais, ils n’auraient accordé la moindre itw à ce média. Sachez que les réponses dans le magazine viennent tout droit du programme Character.ai.
Voilà qui a eu le don de faire scandale non seulement en Allemagne. Mais aussi en France où la polémique a fait le tour dans les médias.
Alors ce samedi 22 avril 2023, la rédactrice en chef du magazine a eu une sanction ! Bianca Pohlmann, directrice des magazines du groupe Funke s’est donc excusée.
« Cet article de mauvais goût et trompeur n’aurait jamais dû paraître ! Il ne correspond en aucun cas aux normes de journalisme que nous, et nos lecteurs, attendons d’un groupe comme Funke ».
Le groupe de presse explique ainsi que la rédactrice a été virée : « La rédactrice en chef de Die Aktuelle, Anne Hoffmann, qui assumait la responsabilité journalistique du magazine depuis 2009, est relevée de ses fonctions à compter de ce samedi ».
Pour rappel, Michael Schumacher et sa famille souhaitent rester discret sur son état de santé. C’est donc la raison pour laquelle ils n’ont pas accordé d’interview. D’ailleurs, certaines sources affirment qu’il est peu probable que l’ancien pilote Ferrari soit bel et bien en mesure de communiquer.
Pour le moment, la famille de Michael Schumacher envisagerait de porter plainte contre le magazine allemand. C’est donc une affaire à suivre !