Michael Schumacher pourrait voir sa fortune augmenter. En effet, sa Ferrari est sur le point de se vendre à plus de 9,5 millions de dollars.
Michael Schumacher possède une incroyable fortune. Le joueur de Formule 1 peut se vanter d’avoir trois de ses voitures vendues à prix d’or aux enchères.
Michael Schumacher entre la vie et la mort
Le 29 décembre 2013 restera un jour sombre pour Michael Schumacher. Ce jour-là, ce dernier a été victime d’un grave accident de ski dans la station de Méribel.
En quelques heures, la nouvelle fait le tour du monde. L’ancien pilote qui a récemment fêté ses 54 ans, a heurté un rocher sur la tête. Sous la violence du choc, son casque s’est brisé.
Le pilote allemand a donc été conduit à l’hôpital, où il a passé plusieurs mois dans le coma, avant d’en sortir avec des séquelles irréversibles. Après l’annonce de son hospitalisation, sa famille s’est demandée s’il ne skiait pas trop vite.
Mais selon les informations du Parisien un témoin qui aurait assisté à la scène est persuadé qu’il ne skiait pas vite. Selon lui, il avançait « à une vitesse maximale de 20 km/h. »
Et pour le prouver, ce dernier a partagé une vidéo qu’il a filmée au moment du choc qui aurait pu coûter la vie au champion de Formule 1. Alors qu’il filmait son amie en train de descendre une piste, ce dernier a reconnu Michael Schumacher.
Dix ans après cet accident, Corinna Betsch, la femme du pilot allemand, veille sur son mari dans leur maison en Suisse. Ses enfants sont aussi au chevet de leur père après toutes ces années.
Une fortune colossale
Bien que dans un état encore grave, Michael Schumacher est à la tête d’une petite fortune. Le champion a donc souffert d’un traumatisme crânien et son pronostic vital était donc très engagée.
Finalement, le champion de Formule 1 était ressorti de l’hôpital, en conservant de graves séquelles au niveau neurologique. La carrière de Michael Schumacher a donc fait l’objet d’une mise à l’arrêt.
Malgré tout, Schumi continue de percevoir des rentes intéressantes. Il y a quelques mois, la maison Bonhams a donc organisé une vente aux enchères. Et parmi les lots à vendre, les fans du pilote pouvaient se procurer la Jordan-Ford 191.
Elle appartenait donc au papa de Mick et Gina Schumacher. « Cette voiture a une vraie importance historique. C’est la première voiture conduite par Michael Schumacher, lors d’un Grand Prix de Formule 1. Il s’est donc qualifié de manière tout à fait impressionnante », a décrit Paul Darvill, de la maison Bonhams.
C’est le 3 février 2023 que la vente aux enchères a eu lieu, devant un parterre d’invités. « Un client m’évoquait justement le fait que Schumacher est associé à Ferrari et diverses voitures de la marque. Mais cette voiture-là est la toute première voiture de sa carrière en F1. Elle revêt une importance spéciale, aux yeux des passionnés », a-t-il déclaré.
Une autre voiture de Michael Schumacher vendue à prix d’or
Après deux voitures vendues à prix d’or à l’occasion de deux ventes aux enchères, une troisième est sur le point de se vendre. Il s’agit d’une voiture de course avec laquelle Michael Schumacher a remporté de multiples grand prix.
Exposée au Hong Kong Convention and Exhibition Centre, la Ferrari F1-2000 va faire l’objet d’une vente entre le 3 et le 12 avril prochains. Elle se veut donc placée aux enchères par le géant américain de la vente d’œuvres d’art et d’objets de collection Sotheby’s.
Elle se veut estimée entre 7,5 millions et 9,5 millions de dollars selon la société de vente aux enchères, comme le précise le média CNN. L’année dernière, la F2003-GA du pilote allemand de F1 a fait l’objet d’une vente pour 14,9 millions de dollars à Genève, en Suisse.
La Ferrari F2001 de Michael Schumacher, avait fait l’objet d’une vente pour 7,5 millions de dollars en 2017. De quoi assurer à sa famille des revenus confortables…