La première F1 de Michael Schumacher est en vente. Sa Jordan-Ford de 1991 a été mise en vente pour la modique somme de 1,5 million d'euros.
Ce vendredi 3 février, la Jordan-Ford de 1991 ayant appartenu à Michael Schumacher a été mise en vente à Paris. Et cette dernière s’est vendue à 1,5 million d’euros, rien que ça !
Michael Schumacher à la tête d’une petite fortune
Ce n’est un secret pour personne. Michael Schumacher et sa famille sont à la tête d’une véritable fortune. Et même si sa carrière s’est brutalement arrêtée lorsqu’il a été victime d’un accident de ski en décembre 2013, sa fortune n’a fait que grimper.
Ce mercredi 1er février, le média Cuatro a fait des révélations sur l’argent de l’ancien pilote de Formule 1. Selon le journal espagnol, l’ancien champion détiendrait une fortune de plusieurs millions d’euros.
Le journal détaille que l’ancien pilote possède plus de 600 millions d’euros. Un montant qu’il serait parvenu à accumuler au fil des années grâce à sa carrière dans le sport automobile et ses nombreux contrats.
En effet, il aurait obtenu plus de 10 millions de dollars pour porter les casquettes de la marque Shell à chacune de ses apparitions sur les pistes. Tous ces contrats auraient donc rapporté à Michael Schumacher, plus de 50 millions de dollars.
Avant son accident, Michel Schumacher a également signé un juteux contrat avec la marque Mercedes. Au total, le mari de Corinna aurait empoché la somme de 20 millions de dollars.
Aujourd’hui, sa famille vit toujours en Suisse, dans une maison que le couple a acheté il y a plusieurs années déjà. Et lorsque le pilote est tombé dans le coma, sa femme s’est servie de cette fortune pour mener à bien des projets qui leur tenaient à cœur.
Ils ont aussi fait l’acquisition de nombreuses maisons. Outre leur sublime demeure en Suisse, Michael Schumacher et sa femme ont acheté une maison médicalisée pour permettre au joueur de Formule 1 de recevoir ses soins. Ils ont également fait l’acquisition d’un ranch pour y élever des chevaux.
Une voiture de Formule 1 vendue à prix d’or
Comme l’a appris le média Auto Moto, ce jeudi 2 février, tous les plus grands amateurs de voiture d’exception se sont réunis au Grand Palais Ephémère de Paris pour assister à une immense vente aux enchères.
Et parmi les voitures exposées dans cet immense espace, il y avait une Jordan-Ford 191 de 1991, châssis n°191/6. Cette dernière n’est autre que la toute première voiture conduite par Michael Schumacher en F1.
Ce véhicule d’exception présenté par la maison Bonhams, organisatrice de l’événement Grandes Marques du Monde était donc en vente. L’engin mis en vente lors de ce salon a été utilisé par le mari de Ginna lors d’un Grand Prix de Formule 1.
Par ailleurs, Michael Schumacher s’était qualifié de manière tout à fait impressionnante lors de ce tournoi de grande envergure. « Mais cette voiture-là est la toute première voiture de sa carrière en F1. Elle revêt une importance spéciale, aux yeux des passionnés », a confié un journaliste d’Auto Moto.
Estimée entre 1,4 million et deux millions d’euros, la voiture a finalement trouvé un acheteu. Pour la somme de 1 495 000€. Une somme extraordinaire, pour une voiture d’exception.
La voiture de Michael Schumacher a d’ailleurs été considérée comme la « plus belle F1 de tous les temps », par le média britannique The Daily Telegraph en 2018.
En 1991, Michael Schumacher faisait donc ses débuts en F1 au volant de la fameuse Jordan-Ford 191. Grâce à la voiture, le père de Mick Shumacher s’était qualifié au 8e rang. Mais, suite à une défaillance technique, ce dernier avait dû abandonner dès le premier tour. Cette voiture a donc une histoire…