Le fils de Michael Schumacher va bientôt pouvoir lui rendre un magnifique hommage. On vous dit tout dans cet article !
Cela fait plusieurs années déjà que l’état de santé de Michael Schumacher ne cesse de faire couler de l’encre. Et pour cause, depuis qu’il est sorti de l’hôpital suite à son accident, sa famille ne communique plus sur l’ancien pilote.
Le terrible accident de Michael Schumacher
Il y a un moment déjà, la vie de Michael Schumacher a basculé du jour au lendemain. Alors qu’il profitait d’un séjour au ski avec ses proches, il a eu un accident alors qu’il faisait du hors piste.
Sa tête a heurté une pierre. Alors que Michael Schumacher avait décidé de se protéger avec un casque, le choc a été tellement violent qu’il garde de terribles séquelles. La famille du pilote n’évoque d’ailleurs pas son état de santé.
En revanche, plusieurs sources ont révélé que l’homme était très bien entouré par sa famille qui faisait tout son possible pour le mettre dans les meilleures conditions possibles.
D’ici peu, Mick Schumacher devrait d’ailleurs rendre un bel hommage à son père d’ici peu. C’est en tout cas ce qu’il fait depuis qu’il est devenu pilote. En juillet, il sera au Goodwood Festival of Speed.
Une occasion pour conduire une autre voiture incroyable : la W02 que Michael Schumacher conduisait à son retour en F1 avec Mercedes. Le jeune homme a d’ailleurs pris la parole à ce sujet.
« Je suis sûr que je m’en sortirai avec un grand sourire sur le visage »
Mick Schumacher a déclaré : « Ça va être spectaculaire de courir dans la voiture 2011 de mon père, la W02, même si ce n’est qu’une courte course. Le simple fait de découvrir cette génération de voitures sera méga intéressant ».
Avant d’ajouter aussi : « Savoir qu’il a piloté cette voiture la rend très spéciale, et il y aura beaucoup d’émotions qui m’accompagneront. J’ai eu la chance de conduire une de ses voitures Benetton ».
Le fils de Michael Schumacher a aussi précisé : « Et quelques-unes des Ferrari qu’il a pilotées, mais ce sera la première fois au volant d’une Mercedes qu’il conduisait. Je suis sûr que je m’en sortirai avec un grand sourire sur le visage ».
Dans un documentaire Netflix, le jeune homme avait accepté pour l’une des rares fois, de se livrer sur l’état de santé de son père. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il avait fait des révélations très touchantes.
Il avait regretté : « Évidemment, depuis l’accident, tous ces moments que les autres enfants peuvent passer avec leurs parents… tout cela n’existe plus ». Avant de se livrer à coeur ouvert au sujet de cette situation.
« On a toujours énormément de choses à se dire »
Le fils de Michael Schumacher avait révélé : « Ou alors beaucoup moins. Je trouve ça un peu injuste, s’émouvait le jeune pilote qui suit les traces du Baron rouge sur les circuits ».
Dans le documentaire Netflix, il avait aussi indiqué : » Je dirais que papa et moi, on se comprend toujours. Mais d’une manière différente. On a ce langage en commun, le sport automobile ».
Avant d’avouer : « Et on a toujours énormément de choses à se dire. J’y pense quasiment tout le temps. Je me dis que ce serait tellement bien. Je donnerais tout pour qu’on puisse se parler ».
Une chose est sûre, cette situation fait beaucoup de peine à la famille de Michael Schumacher. Malgré tout cette dernière fait tout son possible pour rester forte. Le pilote doit aussi se battre après le drame qu’il a vécu.
Ses proches ne perdent pas espoir que son état finisse par s’améliorer un jour. Affaire à suivre.