Michel Biero le patron de Lidl pousse un coup de gueule Il faut arrêter de vendre du rêve aux Français !

Michel Biero, directeur exécutif des achats, du marketing et de la communication pousse un énorme coup de gueule concernant l'inflation !

Face à l’inflation galopante il est difficile de garder son calme. « Il faut arrêter de vendre du rêve aux Français » lance Michel Biero, directeur des achats de Lidl ! On vous explique tout.

Michel Biero : son message clair sur l’inflation

Les Français font toujours face à l’inflation. Et celle-ci commence a sérieusement pesé sur leur portefeuille. Mais alors peut-on croire à une baisse, voire une stabilisation des prix ? Pour Michel Biero, tout est clair !

« Le gouvernement a essayé d’inciter les grandes multinationales à revenir autour de la table des négociations. Aujourd’hui, on est quasiment au mois d’août, il ne se passe rien. » explique le directeur exécutif des achats, du marketing et de la communication de Lidl.

Face aux journalistes de RTL, Michel Biero ne mâche pas ses mots. « Nous avons demandé avec Bruno Le Maire aux 75 plus gros industriels de baisser leurs prix rapidement. » ajoute le dirigeant.

Avant d’ajouter: « Il faut arrêter de vendre du rêve aux Français : on ne retrouvera pas les prix d’avant crise. Les salaires ont augmenté chez tout le monde, il y a des choses qui ne reviendront pas. » Un message on ne peut plus clair !

Selon Michel Biero, les prix ne risquent donc pas de baisser. Aujourd’hui, l’inflation touche tous les secteurs. Mais certains produits alimentaires ont vu leur prix exploser ces derniers.

En effet, faire ses courses coûte désormais plus cher qu’avant. Pâtes, viandes, poissons, huiles ou encore farines… rien n’est épargné !

Les clients doivent donc se rabattre sur des enseignes qui proposent des prix plus abordables. Mais face à l’inflation, même Lidl a du mal à garder ses prix bas.

Une baisse de prix impossible ?

Les enseignes comme Lidl rencontrent aussi des soucis avec leurs fournisseurs. En effet, comme ces derniers augmentent leurs prix, ils sont un peu obligés de suivre le rythme. À moins de réduire sa marge de profits.

Les industriels tentent alors de trouver des solutions avec les enseignes. Mais les échanges sont parfois tendus. Faute d’accord, certaines grandes surfaces ont arrêté de vendre certaines marques. D’ailleurs, le Ministre de l’Economie s’est penché sur ces hausses de prix sont parfois injustifiés !

Il a aussi essayé de convaincre les entreprises de lancer de nouvelles discussions avec les grandes surfaces. D’ailleurs, il y a environ deux semaines, Olivia Grégoire annonçait que 39 groupes étaient prêts à baisser leurs prix sur certains articles !

Mais pour Michel Biero, cela n’est pas possible. « Un seul fournisseur sur 75 nous a accordé une baisse de 3%. On parle de quelques centimes, c’est rien du tout ! » a-t-il précisé. Qu’en est-il des négociations ?

« Pour l’instant il ne se passe pas grand-chose au niveau des négociations. Nous, chez Lidl, j’ai baissé plus de 1.000 références depuis le mois d’avril, je vais continuer à en baisser dans les semaines qui viennent, mais c’est sur mes deniers, c’est sur notre marge » ajoute le responsable de Lidl.

Le Ministre de l’Economie de son sôté essaye d’être rassurant. « Nous sommes sur la bonne voie et notre objectif reste de casser la spirale inflationniste sur les prix alimentaires à l’automne » explique Bruno Le Maire.

En attendant, les Français peuvent compter sur certaines enseignes qui proposent des promos incroyables ! Et Lidl ne fait pas partie des meilleurs. En effet, le géant allemand a été dépassé par Super U, Carrefour et Auchan. Le géant allemand ne serait donc plus le roi des promos !