Michel Cymes a annoncé la fin de sa collaboration avec Adriana Karembeu pour leur émission les Pouvoirs extraordinaires du corps humain !
Michel Cymes a fait une annonce totalement inattendue. Il a révélé que son émission avec Adriana Karembeu les « Pouvoirs extraordinaires du corps humain » allait prendre fin. Après 10 ans, le programme tire sa révérence.
Michel Cymes annonce la fin de son émission
Cela faisait prêt de 10 ans que Michel Cymes était à la tête de son programme « Pouvoirs extraordinaires du corps humain » consacré à la révolution du microbiote. Et après ces nombreuses années, l’animateur a avoué qu’il devait passer à autre chose.
Ce jeudi 6 juillet, Michel Cymes et Adriana Karembeu vont tout de même revenir pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Il y aura également deux autres épisodes le 13 juillet prochain et le 20 juillet prochain.
Passé ces dates, le programme va se terminer. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, l’animateur a alors dévoilé les raisons de cet arrêt. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agissait d’une décision importante à prendre.
Michel Cymes : « Avec la productrice de l’émission, on a toujours choisi les thématiques abordées en se disant qu’il fallait apprendre des choses aux téléspectateurs. Mais que nous aussi, on soit surpris ».
Avant d’ajouter aussi : « Ensuite, notre but a toujours été de ne pas revenir sur quelque chose qu’on a déjà traité. À moins que sur un sujet précis, il y ait eu des progrès ces dernières années comme le microbiote… ».
« Je leur en veux quand même beaucoup ! »
Michel Cymes a révélé : « Et c’est pour ça que Les pouvoirs extraordinaires du corps humain vont s’arrêter après la troisième diffusion, là. Parce qu’en onze ans d’émission, on a fait le tour de tous les pouvoirs du corps humain« .
Il a aussi affirmé à nos confrères de Télé Loisirs : « Je pense que c’est le moment de s’arrêter ». Par la suite, l’animateur a d’ailleurs affirmé que durant ses dix années d’émission « aucune expérience n’a mal tourné, et heureusement. Sinon je ne serai pas là pour en parler ! ».
En revanche, Michel Cymes a avoué que la production de l’émission ne lui avait pas toujours fait de cadeaux. Il a expliqué : « Je leur en veux quand même beaucoup ! En rigolant, évidemment ! ».
Avant de poursuivre : « Mais ils savent tous que j’ai la peur du vide. Et quasiment systématiquement, ils ont toujours trouvé le moyen de me faire faire des trucs qui me font flipper ».
Michel Cymes a aussi précisé : « Je n’ai pas vécu d’expériences qui se sont mal passées ». En revanche, il s’est rappelé quelques expériences qui l’ont marqué.
« Je m’en souviendrai toute ma vie ! »
Michel Cymes s’est rappelé auprès de nos confrères : « Mais je peux vous dire que quand ils m’ont fait sauter d’un hélicoptère, en parachute au-dessus du lagon de la Réunion, je ne faisais pas le fier ! ».
Et de souligner aussi : « Et quand je me retrouve au Mont Blanc sur la première émission, que je dois m’allonger sur une sorte de lit à flanc de falaise, ça c’est les genres de trucs je m’en souviendrai toute ma vie ! ».
Pour finir, il a alors conclu : « À chaque fois, ils m’ont fait faire des trucs pas possible… Et cela dit, j’ai vécu des moments incroyables avec cette émission ». Une chose est sûre, c’est la fin de belles années.
Malgré la fin de son émission, Michel Cymes n’en garde que de bons souvenirs. Si sa collaboration avec Adriana Karembeu prend fin, c’est pour que les téléspectateurs se rappellent en bien de son émission « Pouvoirs extraordinaires du corps humain ».