Le médecin Michel Cymes a avoué qu'il devenait insupportable s'il perdait une habitude mise en place au quotidien !
Cela fait plusieurs années déjà que Michel Cymes est une personnalité très connue en France. Présent dans plusieurs émissions de télé consacrés à la santé, il n’hésite pas à donner ses meilleurs conseils pour être en bonne santé. Il y a d’ailleurs une habitude dont il ne peut pas se passer.
Michel Cymes ambassadeur santé des JO
Michel Cymes va bientôt être à la tête d’un incroyable projet. En effet, les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont décidé de le choisir comme ambassadeur de santé. Comme le rapportent nos confrères de Télé Loisirs, il prépare également des épisodes spéciaux pour son émission Prenez soin de vous.
Dans une interview accordée au média, il a donné des infos au sujet de son nouveau rôle. Il a aussi expliqué qu’il y avait une habitude dont il n’arrivait pas à se passer au quotidien. S’il passe à côté de cette dernière, il devient insupportable.
Au sujet de son rôle pour les JO 2024, le médecin a expliqué : « J’ai été appelé dès la candidature de Paris. Ensuite Tony Estanguet a été nommé président [du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ndlr] ».
Avant d’ajouter : « Et m’a demandé de venir les aider à réfléchir à la meilleure façon de faire passer la France d’un pays sédentaire à un pays actif ». Une chose est sûre, c’est un nouveau projet dont il est très fier.
Il a d’ailleurs rappelé que grâce à lui et le collectif Pour une France en forme, une activité physique quotidienne a vu le jour dans les écoles pour une durée de 30 minutes. Une belle réussite pour Michel Cymes qu’il a plaisir à rappeler.
« Je suis impossible à vivre »
Le médecin a d’ailleurs avoué : « On fait bouger beaucoup de choses. C’est, modestement, grâce à nous que le sport, la santé et l’activité physique seront la grande cause nationale en 2024« .
Si le principal intéressé donne des conseils aux Français, sachez qu’il les applique également à lui-même. En effet, il a révélé à nos confrères de Télé Loisirs qu’il était très actif au quotidien.
Michel Cymes a indiqué : « Je fais beaucoup de sport ». Avant d’avouer sans détour : « Si je ne fais pas de sport pendant quinze jours, je suis impossible à vivre ».
Il a expliqué qu’il pratiquait des activités sportives trois fois par semaine. L’homme marche également et fait tout son possible pour ne pas rester sans bouger. Il faut dire qu’il s’agit d’une chose très importante pour lui.
Le docteur a précisé : « J’applique tous les conseils que je donne parce que j’ai envie de vivre vieux et en bonne santé ». De plus, l’homme âgé de 66 ans peut compter sur son équipe pour le motiver au quotidien.
Un bon train de vie
Michel Cymes a indiqué : « Je suis extrêmement bien entouré. J’ai une chance dingue. Depuis que je fais ce métier, j’ai toujours choisi un entourage extraordinaire et il continue à m’entourer. Il me soulage énormément ».
Avant de conclure : « Moi, j’exécute, mais le travail de fourmi est fait par les gens autour de moi ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le médecin semble clairement avoir trouvé un bon équilibre dans sa vie.
De plus, il a une très grande communauté derrière lui qui adore écouter ses conseils pour prendre soin de leur santé. Certains adorent écouter son émission pour avoir une meilleure hygiène de vie. Ou du moins, s’en rapprocher le plus possible.