Comment faire pour avoir un beau ventre plat sans faire de gros régimes ? Michel Cymes a donné un très bon conseil !
Pour avoir un ventre plat, il est nécessaire de faire des efforts ! Michel Cymes a donc dévoilé 3 exercices très efficaces pour dire adieu aux bourrelets !
Michel Cymes : son avis sur les régimes est rédhibitoire !
Plusieurs médecins affirment que les régimes ne sont pas très bons pour la santé. Et pour cause ! Ils ont tendance à provoquer l’effet Yo-yo, une fois arrêté. Michel Cymes est aussi rédhibitoire sur le sujet.
« Je pense toujours la même chose avec les régimes, on fait du yo-yo. On perd, on prend et ça peut miner le moral. Mais parfois, ce sont les circonstances qui vous imposent de nouvelles habitudes alimentaires. »
Et ce n’est pas tout ! Car Michel Cymes est contre le jeûne intermittent. Selon lui, cette technique qui consiste à ne manger que sur une plage horaire de 6 à 10h, est mauvaise ! Dans une interview accordée à Télé Loisirs, il en a dit plus :
« On n’a pas besoin de faire du jeûne si on équilibre son alimentation. Vous perdez vite des kilos. Mais si vous ne rééquilibrez pas, et que vous ne continuez pas une alimentation saine après… vous reprenez du poids ».
Pour Michel Cymes, il n’y a pas de secret, la seule solution est de faire attention à son alimentation. Il est nécessaire de manger correctement, et même moins le soir. Et ce n’est pas tout ! Car pour perdre du poids, le sport est aussi la clé. Mais attention !
Il ne faut surtout pas pratiquer une activité à jeun. Et pour cause ! Cela a donc tendance à provoquer une perte d’énergie.
3 exercices pour avoir un ventre plat
Pour avoir un beau corps, il est nécessaire de pratiquer une activité sportive. Cela est très important pour avoir un ventre plat. Dans son émission Ça va beaucoup mieux, diffusée sur RTL, Michel Cymes a donc donné des conseils pour avoir des abdos.
Ou du moins, pour resserrer sa ceinture abdominale. Dans un premier temps, Michel Cymes a donc parlé du gainage. Le principe est simple, il suffit de se mettre sur un tapis de sport, position planche.
Ensuite, il faut s’appuyer sur les avants-bras et sur la pointe des pieds. Le corps doit être le plus droit possible. Le principe est donc de faire une planche pendant 30 secondes. Ensuite, prenez une pause de 20 secondes
Il faut répéter cela 10 fois d’affilée. Michel Cymes conseille de faire cet exercice tous les jours. C’est ainsi que vous remarquerez de beaux résultats.
Et ce n’est pas tout ! Car le médecin propose aussi de rentrer le ventre pour travailler ses abdos, lorsque vous marchez. « Quand on marche, on s’efforce de rentrer le ventre ».
Cela n’est pas difficile à reproduire ! Il suffit d’inspirer, puis de bloquer la respiration d’un seul coup. Ensuite, il faut expirer, puis répéter cet exercice plusieurs fois.
Enfin, Michel Cymes dévoile le troisième exercice qui est d’une grande utilité si vous êtes au travail. Sachez que là aussi, il est possible de renforcer sa sangle abdominale.
Lorsque vous êtes en position assise, vous devez remonter les genoux, pour que les pieds ne touchent plus le sol. Tentez de rester dans cette position pendant 10 secondes puis reposez. Un exo à faire pendant 2 à 3 minutes.
En plus de redessiner les abdos, cela permet aussi de « maintenir les organes digestifs ». « C’est tout l’équilibre entre l’avant et l’arrière du corps qui est remis en question« , déclare le spécialiste