Michel Cymes n'a pas hésité à faire part de ses meilleurs conseils pour une perte de poids sans pour autant se priver !
Alors que l’été a vu le jour depuis plusieurs semaines déjà en France, de nombreuses personnes souhaitent trouver des astuces perte de poids. De son côté, Michel Cymes a dévoilé ses meilleurs conseils pour mincir sans se priver pour autant.
Des mauvaises habitudes
Au quotidien, certaines personnes tentent de trouver les meilleures techniques possibles pour une perte de poids réussie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver avec les conseils présents sur la Toile.
Alors que certains prônent les régimes, d’autres affirment qu’il s’agit d’une très mauvaise idée. Et pour cause, si les régimes s’avèrent efficaces pour une perte de poids la plupart du temps, l’effet yoyo est terrible.
Pour perdre ses kilos en trop, Michel Cymes a donné ses conseils. C’est dans une interview accordée à RTL qu’il s’est livré sur l’histoire d’un proche. Ce dernier a réussi à perdre près de 6 kilos sans s’en rendre compte.
Il a effectué plusieurs changements au niveau de ses habitudes alimentaires. Cela lui aurait ainsi permis de mincir très « facilement » en peu de temps. Dans un 1er temps, Michel Cymes a donné des infos sur le repas du soir.
Il a expliqué que c’est à ce moment-là que de nombreuses personnes avaient tendance à faire des excès. Et pour cause, après une longue journée de travail, elles se réconfortent avec un plat riche. En revanche, c’est une très mauvaise idée.
Michel Cymes dévoile l’astuce perte de poids
Pour le soir, Michel Cymes conseille de déguster une salade composée et équilibrée. Il a d’ailleurs dévoilé les meilleurs ingrédients pour faire une bonne salade maison.
Selon le médecin, il faut opter pour « des avocats, des tomates, des champignons, des betteraves, de la laitue, des pignons de pin. Mais aussi de la feta, des graines de chia. Ainsi qu’un peu de crème de vinaigre balsamique, un petit peu d’huile d’olive ».
Si vous souhaitez assaisonner votre salade, il vaut mieux remplacer le sel par des herbes comme du basilic ou encore de la coriandre. Michel Cymes a affirmé : « Les ingrédients sont variés, et la salade suffisamment copieuse ».
En dégustant ce repas tous les soirs, l’ami du médecin a perdu 6 kilos « sans jamais avoir eu l’impression de faire le moindre effort ». Comme de nombreux spécialistes, il affirme que le régime est une mauvaise idée pour perdre du poids.
Il a indiqué que l’effet yoyo pouvait avoir de terribles conséquences pour la santé. Il vaut mieux adopter une alimentation équilibrée et variée tout au long de vos repas. Michel Cymes révèle qu’il faut aussi bannir les mauvaises habitudes.
« Le résultat est spectaculaire »
Selon le médecin, il ne faut pas consommer de charcuterie, fromage, pain, dessert trop copieux ou encore de l’alcool le soir. En revanche, vous pouvez opter pour ces petits plaisirs de temps en temps mais avec modération.
Par la suite, Michel Cymes a avoué : « Je ne prétends pas vous donner LA pour perdre 6 kilos en 1 mois. Chacun ayant son métabolisme, ses envies et sa manière de voir les choses ».
Il a tout de même souligné : « Mais, le fait est que le résultat est spectaculaire. Et a le mérite de nous rappeler quelques évidences ». Une fois encore, le médecin a appuyé sur un point en particulier.
Le principal intéressé a révélé qu’il ne fallait jamais trop manger le soir car la digestion se faisait plus difficile. Cela augmente aussi le risque de stockage. Cela peut également avoir de mauvaises conséquences sur votre sommeil
Michel Cymes a indiqué : « Le fait de dîner léger agit sur la qualité du sommeil (ce que confirme l’ami en question). Et, surtout, comme on se réveille avec un petit creux, conduit à prendre des petits-déjeuners copieux, utiles pour bien attaquer la journée. Et ne pas tomber dans le piège du grignotage dans les heures qui suivent. Il est là, l’enchaînement vertueux. ».