Les araignées vous effraient au plus haut point ? Bonne nouvelle, Michel Cymes vous dévoile son secret pour ne plus en avoir peur !
Il semblerait que la peur des araignées soit universelle ! Plutôt connue sous le nom d’arachnophobie, elle a tendance à rendre l’humain très peureux lorsqu’il se retrouve en contact avec ce genre de bestiole. Bonne nouvelle, Michel Cymes vous dévoile son secret pour ne plus en avoir peur !
Michel Cymes dévoile des conseils pour préserver sa santé !
Chaque semaine, le médecin Michel Cymes donne des conseils sur la santé. Il lui arrive de renseigner les français sur les régimes, sur les solutions pour garder le moral… Ou encore sur différentes maladies.
Par exemple, Michel Cymes a l’habitude de donner des astuces pour garder la ligne. Plus encore, il dévoile aussi ses habitudes au quotidien ! En effet, il explique qu’à partir de 50-55 ans, il ne faut plus prendre du poids. Et pour cause ! Cela demande bien plus d’efforts pour le perdre.
Alors il se pèse chaque jour pour surveiller son évolution. S’il dépasse son poids de base, alors il veille sur son alimentation. Et il ne manque pas de se remet au sport. Michel Cymes a aussi son propre avis sur l’inefficacité des régimes restrictifs. Selon lui, il faut les éviter pour ne pas tomber dans l’effet Yoyo. Pour lui, le secret de la perte de poids réside plutôt dans une bonne alimentation.
Au micro de RTL, le docteur phare de la télévision dévoile aussi sa technique pour trouver le sommeil durant la nuit. “Si vous êtes encore en état de somnolence, il faut rester au lit. En revanche, si votre cerveau est actif, il vaut mieux se lever. Et faire autre chose. La lumière des écrans a tendance à nous laisser éveillé. Et le son de la radio maintient le cerveau actif”.
Mais Michel Cymes ne se contente pas seulement de donner des conseils de santé. En effet, il a aussi dévoilé une très bonne astuce pour ne plus avoir peur des araignées !
Comment faire pour ne plus craindre les araignées ?
Celle-ci tombe au bon moment car en cette saison, les araignées sont de retour ! Elles rentrent à la maison sans autorisation pour y trouver de la fraicheur. Et bien souvent, ces petites bêtes noires effraient les humains.
Il faut dire que leur l’apparence physique peut paraître effrayante. Pourtant, elles sont en général assez petites, et peu poilues. Mais elles ont le don d’effrayer tout humain qui se trouvent sur leur chemin.
Leurs pattes velues et leur rapidité rendent l’Homme arachnophobe. Selon nos confrères de la Langue Française, ce genre de personne « sera capable de détecter la présence d’une araignée dans son lieu. Plus vite que la moyenne des gens. »
Pourtant, comme le dit l’adage, « ce n’est pas la petite bête qui va manger la grosse« . Michel Cymes vous dévoile alors de bon conseils pour affronter l’arachnophobie.
Il explique ainsi qu’il « existe des solutions pour vous déstresser face à une araignée. Alors oui, les araignées peuvent sembler effrayantes, mais ce sont des petites créatures qui ne peuvent pas vous faire de mal. La plupart des araignées sont inoffensives pour les humains. La meilleure solution, c’est la thérapie cognitive et comportementale. »
Avant d’ajouter : « Elle s’est révélée extrêmement efficace pour traiter beaucoup de phobies. Une partie de cette thérapie consiste à exposer progressivement le patient aux araignées dans un environnement contrôlé en commençant simplement par des images afin qu’il apprenne justement à contrôler sa peur. Ça fonctionne très bien ! »
Pour Michel Cymes, la solution est aussi de passer par des séances d’hypnose.