Vous souhaitez faire une détox juste après Noël ? Michel Cymes dévoile un très bon conseil qui fonctionne chaque année.
Après le mois de décembre, bon nombre de personnes décident de faire une détox, pour se reprendre en main. Michel Cymes en profite ainsi pour dévoiler son astuce pour la réussir comme il se doit.
Comment se reprendre en main après Noël ?
Le mois de décembre est très redouté par les personnes qui ont décidé de se reprendre en main… Car ce mois est riche en tentations. Avec les fêtes de Noël et le nouvel an, les bons petits plats tombent par dizaines…
Il peut être très difficile de craquer pour de bons toasts avec du tarama, du saumon, ou des crudités… Mais aussi de la dinde bien farcie, du foie gras et tout ce qui vous fait prendre des tonnes de calories…
Les abus sont très fréquents car nous avons tendance à nous restreindre après les fêtes. « Oh, ce n’est pas grave, je ferai un régime après« , une phrase diabolique qui résonne dans la tête.
Pourtant, sachez que les régimes sont très mauvais pour la santé. Car ils ont tendance à contribuer à l’effet yoyo. Pour Michel Cymes, c’est une évidence, il faut éviter d’en faire. Il explique ainsi :
« Je pense toujours la même chose avec les régimes, on fait du yo-yo. On perd, on prend et ça peut miner le moral. Mais parfois, ce sont les circonstances qui vous imposent de nouvelles habitudes alimentaires. »
Par exemple, il se dit contre le jeûne intermittent qui consiste à ne manger que sur une plage horaire de 6 à 10h. Puis à jeûner sur un temps de 14 à 18h. Michel Cymes est contre ! C’est ce qu’il explique dans une interview accordée à Télé Loisirs.
« On n’a pas besoin de faire ce jeûne si on équilibre son alimentation. Après, je sais qu’il y a des adeptes de cette méthode. Car elle fait perdre du poids très vite. Vous perdez vite des kilos, mais si vous ne rééquilibrez pas, après… vous reprenez du poids ».
Une astuce pour réussir sa détox après Noël
Pour Michel Cymes, il n’y a pas de secret ! Il est important de faire du sport, et d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. Eh oui ! Dans un épisode de RTL, il a donc évoqué tous les abus engendrés par les repas de Noël.
Michel Cymes explique qu’après avoir mangé en grande quantité, il est nécessaire de détoxifier l’organisme. Mais il faut aussi éliminer les toxines accumulées pendant les fêtes.
Pour cela, Michel Cymes explique qu’il ne suffit pas de se mettre au régime, ou de dévaliser la pharmacie du coin. Il suffit tout simplement de préparer une bonne détox à la maison. Pour cela, il faut acheter de bons aliments frais.
N’hésitez pas à vous rendre au marché ou chez le primeur pour faire le plein de carottes, tomates, pommes, kiwis, citrons, poireaux ou brocolis. Et pour cause ! C’est bien connu, les fruits et légumes sont riches en vitamines, en soufre et en potassium.
Voilà qui est parfait pour l’organisme qui peut donc éliminer les substances nocives plus facilement. Michel Cymes conseille de préparer de bons petits plats naturels. Il n’y a rien de mieux pour prendre soin de sa santé.
Pour la préserver au mieux, bannissez toutes les mauvaises choses. Dans cette liste de produits à éviter, il y a donc les chips, les plats déjà préparés, ou encore les fast-food et les boissons gazeuses.