Très souvent, Michel Cymes donne des conseils aux Français pour perdre du poids sans se priver. Alors comment faire pour maigrir ?
Les régimes ne sont pas tous bons pour la santé. Alors la question se pose, comment faire pour perdre du poids ? Michel Cymes explique comment maigrir sans se priver !
Michel Cymes donne son avis sur le régime
À l’approche des fêtes de fin d’année, nous avons tous tendance à manger plus que prévu. Il faut dire que les petits plats de Noël sont délicieux… mais aussi très copieux !
Hélas, cela a tendance à se répertorier sur notre physique. Car cette bonne nourriture a le pouvoir de faire gagner des kilos en trop. Alors bon nombre de Français prennent leur précaution en faisant des régimes.
Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Michel Cymes a donné son avis sur le sujet. Par exemple, il a évoqué l’impact du jeûne intermittent sur la santé. Il s’agit d’une technique qui consiste à ne manger que sur une plage horaire de 6 à 10h.
Puis de jeûner sur un temps de 14 à 18h. Mais Michel Cymes ne valide pas ce type de régime. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, il explique ainsi : « On n’a pas besoin de faire du jeûne intermittent si on équilibre correctement son alimentation ».
Avant d’ajouter : « Après, je sais qu’il y a des adeptes de cette méthode, car elle fait perdre du poids très vite. Vous perdez vite des kilos, mais si vous ne rééquilibrez pas, et que vous ne continuez pas une alimentation saine après… vous reprenez du poids ».
Et ce n’est pas tout ! Car Michel Cymes évoque aussi l’importance de faire du sport. Mais attention ! Il ne faut surtout pas pratiquer une activité à jeun. Cela est mauvais car il risque d’y avoir une perte d’énergie.
« C’est ok si vous avez envie de sauter le petit-déjeuner, mais attention à ne pas faire du sport à fond la caisse dans la matinée ! Soyez raisonnable… Tout est une question d’équilibre ! ».
Voici comment maigrir sans se priver
La question se pose, comment faire pour adopter une alimentation saine avec de nouveaux horaires de travail ? Michel Cymes en a dit plus ! Dans un premier temps, il explique qu’il est mauvais de faire des régimes en se privant de nourriture.
Et pour cause ! Cela procure tout l’effet inverse. À savoir l’effet Yo-yo. « Je pense toujours la même chose avec les régimes, on fait du yo-yo. On perd, on prend et ça peut miner le moral. Mais parfois, ce sont les circonstances qui vous imposent de nouvelles habitudes alimentaires. »
Alors il a donné un très bon conseil. Michel Cymes explique qu’il est important de faire une liste de produits à consommer. Ensuite, il ajoute aussi qu’il est nécessaire de manger moins le soir. Cela permet de digérer plus simplement.
« Quand on charge la barque le soir, on digère plus difficilement et on stocke. À l’inverse, le fait de dîner léger agit sur la qualité du sommeil. Et, surtout, comme on se réveille avec un petit creux, conduit à prendre des petits-déjeuners copieux. »
Michel Cymes ajoute ainsi : « (…) Qui sont utiles pour bien attaquer la journée et ne pas tomber dans le piège du grignotage dans les heures qui suivent. Il est là, l’enchaînement vertueux. »
Alors Michel Cymes termine ainsi par le célèbre dicton : « Le matin mange comme un roi, à midi, mange comme un prince. Et le soir comme un mendiant. »
Une chose est sûre, il est nécessaire de manger avec modération. Ainsi que de pratiquer une activité sportive au quotidien.