Michel Cymes scandalisé par la dernière émission du Mag de la Santé

Michel Cymes a annoncé qu'il ne serait pas présente à la dernière émission du Mag de la Santé. Il s'est justifié sur ce choix !

En octobre dernier, France Télévisions a fait l’annonce d’une bombe qui n’a pas manqué de choquer les internautes. Le groupe a annoncé la fin du Mag de la Santé. L’expert Michel Cymes avait alors réagi à cette nouvelle.

Une nouvelle qui ne plait pas à Michel Cymes

Cette année devait marquer la fin du Mag de la Santé. Michel Cymes avait alors appris la nouvelle, avait la révélation au grand public. Dans une interview accordée au Parisien, il avait donné plus d’infos.

Le médecin avait révélé : « Je devais revenir pour le tout dernier numéro. La rédactrice en chef m’a appelé en début de semaine pour me décommander. Je me fais décommander de ma propre émission… Et tant mieux ! ».

En revanche, il y a une chose qui est actée. Marina Carrère d’Encausse ne sera plus présente en co-animatrice dès le mois prochain dans le Mag de la Santé. En effet, Jimmy Mohamed sera seul aux commandes du programme.

Michel Cymes a d’ailleurs expliqué : « Marina avait annoncé en début de saison qu’elle arrêterait pour se consacrer à des documentaires et à Enquête de santé. Il nous paraissait logique qu’elle reste sur sa décision« .

Si l’émission devait prendre fin, c’est à cause d’une guerre avec TF1. Mais finalement, le groupe a changé d’avis. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette annonce n’a pas du tout fait l’unanimité auprès du célèbre médecin.

« J’ai commencé à gueuler »

Michel Cymes a avoué : « On avait commencé à travailler sur des projets et on nous explique qu’aucun ne verra le jour. (…) J’ai commencé à gueuler. Car ce n’était pas possible d’être la victime collatérale d’un problème qui ne nous concerne pas ».

Il a aussi souligné : « Cette année, on a pris des remplaçants pour voir si tout allait bien et le fait que je ne sois pas là très souvent ne change rien, les audiences sont toujours aussi bonnes, voire meilleures […] »

Et de préciser aussi : « C’est le concept qui tient et c’est ça qui est extraordinaire ». Une chose est sûre, c’est une nouvelle qui n’a pas du tout ravi l’expert en santé qui travaillait déjà sur un nouveau projet.

Depuis de nombreuses, Michel Cymes est une personnalité emblématique dans le monde de la santé. Comme de nombreuses personnes, ce dernier a d’ailleurs vécu une période difficile à cause de son cancer du rein.

Dans une interview accordée à « Clique », le sexagénaire a révélé qu’il avait gardé sa maladie secrète dans un premier temps. Il a révélé : « Ce n’était pas une question de secret ».

« J’ai eu énormément de chance de m’en sortir »

Le médecin a indiqué : « C’est que je continuais à exercer et je me suis dit : ‘J’ai pas envie qu’à chaque fois que je diagnostique un cancer chez un patient, il me dise : Ah bah, vous savez ce que c’est docteur« .

Et de préciser également : « Et puis, je n’avais pas envie d’être le porte-parole de tous ceux qui ont des cancers. Je n’avais pas envie d’en parler. Mes enfants n’étaient pas au courant ».

Michel Cymes a poursuivi : « Mon père n’était pas au courant et je ne voulais pas. Je voulais attendre le bon moment pour leur dire en leur disant : ‘Je suis sauvé' ». Mais ce n’est pas tout.

Il a précisé : « Je crois beaucoup dans la guérison, même après un cancer. J’ai eu énormément de chance de m’en sortir et d’avoir eu le diagnostic de façon complètement dingue et très tôt… ».

« Vous avez une cicatrice dans le cerveau qui se réveille régulièrement, mais vous avez envie de bouffer la vie », a-t-il avoué.