Michel Cymes a redonné son avis sur le cancer de Florent Pagny. Et ce, malgré toutes les critiques de TPMP !
Peu importe les critiques de Cyril Hanouna et de l’équipe de TPMP, Michel Cymes compte bien s’exprimer comme il le souhaite, notamment sur la maladie de Florent Pagny. Il a redonné son avis sur son cancer !
Michel Cymes très critiqué sur TPMP
La maladie de Florent Pagny fait réagir ! Car son cancer est de retour, alors qu’il était en rémission. Le chanteur était présent dans l’émission « Sept à Huit » le 5 mars dernier, pour parler de ses examens médicaux. Il explique alors que ses résultats sont « inquiétants ».
Très vite, les médias ont réagi. C’est aussi le cas du médecin Michel Cymes qui a donné son avis sur « BFMTV ». » « Si on propose un protocole thérapeutique, avec de la chirurgie, de la radiothérapie, de la chimiothérapie… Et qu’on propose de l’immunothérapie ; c’est qu’on estime que ça va vous permettre de diminuer le risque de rechute. »
« Par définition, un cancer peut récidiver, peut faire des métastases. Même si vous avez l’impression qu’il n’y a plus rien ! Parce qu’il peut y avoir une cellule qui est partie à un moment donné que vous n’avez pas vue et qui va aller se développer ailleurs dans l’organisme ». ajoute alors Michel Cymes.
Voilà qui a eu le don d’énerver l’équipe de TPMP. Matthieu Delormeau est très en colère contre Michel Cymes.
Il n’apprécie pas le fait qu’il n’ait pas pris de pincette pour s’exprimer sur ce sujet si douloureux. Pourtant, Michel Cymes s’exprime toujours de la sorte. C’est d’ailleurs ce qui fait tout son succès.
Un nouvel avis sur le cancer de Florent Pagny
Matthieu Delormeau a donc critiqué Michel Cymes en direct : « J’ai trouvé ça aberrant. Il s’est permis de commenter le cancer de Florent Pagny en disant ce qu’il pourrait se passer pour lui, la maladie qu’il avait. Et le pourcentage de chances qu’il avait de guérir… »
« Michel Cymes n’a pas accès au dossier médical… il y a la famille de Florent Pagny qui regarde et qui n’a pas envie de voir ça… » termine-t-il. Qu’importe les critiques, Michel Cymes a redonné son avis sur le cancer de Florent Pagny ! En effet, à l’occasion de la campagne « Une jonquille contre le cancer« , le médecin a dit tout ce qu’il pensait sur « RTL » ce lundi 13 mars.
Pour commencer, Michel Cymes s’est montré très bienveillant envers Florent Pagny. Il est aussi revenu sur les déclarations d’Arthur Sadoun qui a découvert il y a peu qu’il était porteur d’un HPV. Soit un cancer lié au papillomavirus.
Michel Cymes déclare alors : « On n’est plus dans la maladie taboue, comme ça a été le cas un moment. Je me demandais même si le cancer ce n’était pas une maladie vénérienne au 18ᵉ siècle où tout le monde se cachait. »
« Je vois que les choses évoluent. Et je pense que tout ce que fait Florent Pagny, ce qu’à fait Arthur Sadoun aussi avec son cancer de l’amygdale, grand patron de Publicis qui a lancé une belle campagne pour le vaccin du papillomavirus tout ça, c’est très important ».
Michel Cymes insiste sur l’importance de bien lever les tabous sur les maladies : « Déjà les gens qui sont touchés par le cancer s’identifient aux gens aussi qu’ils aiment […] et en se disant « je ne suis pas tout seul à avoir ça’. […]. Le fait de parler de Florent Pagny, fait que ça déclenche des choses autour du dépistage ».