Michel Drucker sera bientôt de retour à la télévision. En attendant son grand retour, l'animateur prend du bon temps dans sa maison de rêve.
Pionnier de la télévision française, Michel Drucker ne compte pas se retirer pour autant. Avant son grand retour à la télévision, le mari de Dany Saval prend du bon temps dans la maison de ses rêves…
Michel Drucker revient de loin
Âgée de 80 ans, Michel Drucker a derrière lui une immense carrière de près de de 60 ans à la télévision. Mais l’animateur pourrait prendre sa retraite à l’été 2025.
En effet, ce lundi 14 août, il l’a pour la première fois confié dans les colonnes du quotidien régional Var-Matin. « J’aimerais aller jusqu’à la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte [la présidente de France Télévisions], (…) après, ça serait le bon moment d’arrêter l’animation », a-t-il expliqué.
L’animateur de Vivement dimanche, dont le retour à l’antenne est prévu le 27 août, sur France 3 a donc deux ans à tirer avant de tirer sa révérence. Il avait dû interrompre son émission hebdomadaire en février, quelques semaines avant d’être opéré une seconde fois du cœur.
« Il va me falloir beaucoup de courage pour débrancher », a également confié Michel Drucker, dont le contrat actuel avec le groupe de télévisions public court jusqu’en 2024. Le mari de Dany Saval se dit donc impatient de revenir à la télévision, mais il ne souhaite pas aller au-delà de deux ans.
Les projets de l’animateur télé
« Avoir 80 ans aujourd’hui, ce n’est pas vieux », a-t-il donc nuancé à nos confrères. Et d’ajouter : « Mon angoisse, c’est la mémoire ». Le mari de Dany Saval reprend donc des forces avant la rentée.
Interviewé par Var-Matin dans son mas des Alpilles, situé dans les Bouches-du-Rhône, Michel Drucker a ainsi confié qu’il était sur le point d’enregistrer le premier Vivement dimanche de cette nouvelle saison le 22 août.
L’enregistrement aura lieu au pavillon Gabriel, à Paris. « J’essaie de ne pas trop penser à la première », a-t-il confié. Et d’ajouter : « Je sais donc qu’on va m’observer à la loupe pour voir si je suis gaga ou diminué ».
Après des mois de souffrance, à l’hôpital, Michel Drucker se dit prêt à reprendre le cours de sa vie. « J’ai passé des mois entre la réanimation, les soins intensifs et la rééducation. Je n’ai pas flanché. Mais quand j’ai su que mon pronostic vital était engagé deux fois, j’étais donc paniqué pour ma famille. Je ne suis pas passé loin de la catastrophe », avait-il fait savoir dans les colonnes du Parisien.
Aujourd’hui, l’heure est à la rémission pour l’époux de Dany Saval, avant une rentrée chargé. « L’objectif est de revenir à l’antenne parce que c’est ma vie. J’ai un rapport très fort avec les gens depuis très longtemps. Je ne connais pas la retraite à 64 ans », a-t-il confié à BFM TV.
Michel Drucker se confie sur l’un de ses rêves, sa maison en Provence
Le retour de Vivement dimanche n’est pas le seul projet de l’animateur, puisqu’il sera également sur France 2 pour couvrir les Jeux olympiques de Paris en 2024. Une rentrée chargée.
Ce lundi 14 août 2023, les journalistes de Var-Matin ont donc eu la chance de pénétrer la maison de Michel Drucker, située à Eygalières. Un petit village provençal dans lequel Michel Drucker a ses habitudes.
C’est ici qu’il parvient à se ressourcer avant une rentrée mouvementée. Et ça tombe bien, puisqu’il considère cette seconde demeure comme son havre de paix.
« Cette maison, c’était mon rêve. Ça représente près de 60 ans de travail », a ainsi confié Michel Drucker. « Dans cette grande villa dotée d’une piscine, d’un champ de lavande. D’une rangée d’olivier et d’un refuge pour les animaux avec vue sur les Alpilles, Michel Drucker a tout ce dont il a besoin pour profiter du calme. Loin de l’effervescence de la capitale », a conclu Au Féminin.