Michel Drucker a récemment évoqué son souhait de se rendre à l'Ehpad. Un choix surprenant sur lequel il s'est livré !
Cela fait plusieurs années déjà que l’état de santé de Michel Drucker inquiète ses fans et ses proches. Et pour cause, ce dernier a failli perdre la vie à cause de ses graves problèmes au niveau du coeur. Pour son avenir, l’homme de la télé envisage l’Ehpad pour un projet particulier.
Michel Drucker a une santé fragile
Il y a quelques mois, Michel Drucker a fait des confidences au sujet de son état de santé. Il a expliqué à Télé 7 Jours : « Mes cardiologues ont mis le holà. Ils trouvaient qu’avec 1h30 de spectacle, j’exagérais un peu ».
Avant d’ajouter aussi : « Mais en 2026, ce sera bon. J’ai vingt dates de spectacle déjà prévues. Je prépare aussi un nouveau livre. Je tenterai d’y expliquer comment on dure. J’en sais quelque chose ! ».
Michel Drucker a déclaré : « Je fais tout, ou presque, chez moi. Je lis, je visionne les films dont on va parler dans l’émission : je découvre, en quelque sorte, le télétravail ». Mais ce n’est pas tout.
L’animateur de Vivement Dimanche a poursuivi : « Sur les trois dernières années, j’ai séjourné environ un an dans une chambre d’hôpital. Cela m’a permis de réfléchir (…) Et Vivement dimanche me permet de me sentir vivant« .
Malgré son état de santé, le présentateur n’a pas du tout l’intention de mettre ses projets de côté. Il fait tout son possible pour réaliser ses rêves et continuer à vivre de la façon la plus normale possible.
« J’irai dans les Ehpad »
Pour le plus grand bonheur de ses fans, Michel Drucker est d’ailleurs toujours présent dans Vivement dimanche. Si certaines personnes veulent déjà lui voler sa place, il n’a pas du tout l’intention de se laisser faire.
Tant que sa santé lui permettra, l’animateur compte bien poursuivre sa carrière dans le monde de la télé. Il a d’ailleurs évoqué ses projets une fois qu’il décidera de quitter ce domaine.
Ce dimanche 3 décembre, il a décidé de mettre en lumière Franck Dubosc pour son film « Noël Joyeux ». L’acteur joue le rôle de Vincent. Ce dernier est un père de famille qui se rend dans une maison de retraite.
Et pour cause, il veut convier une pensionnaire à son réveillon pour les fêtes de fin d’année. Michel Drucker a alors évoqué son souhait une fois qu’il prendrait sa retraite.
À la plus grande surprise de Franck Dubosc, l’ami de Johnny Hallyday a révélé : « Tu sais ce que j’ai envie de faire quand je ferai plus de télévision moi ? J’irai dans les Ehpad ». L’acteur a alors souhaité en savoir plus.
« J’irai parler à ceux qui m’ont suivi pendant toutes ces années »
Franck Dubosc a demandé à Michel Drucker ce qu’il comptait faire à l’Ephad. Le présentateur a donc répondu : « J’irai parler à ceux qui m’ont suivi pendant toutes ces années. J’irai leur raconter la télé et j’irai leur faire la lecture ».
Le comédien a donc affirmé : « Tu sais que ça serait bien. Toi, tu rentres dans un Ehpad, c’est l’émeute ! ». En revanche, c’est un terrain que l’homme connait bien.
Michel Drucker a expliqué : « Je l’ai déjà fait. Pendant le confinement je me suis adressé aux maisons de retraites, il y en a 7500 en France, c’était ‘stop à l’isolement' ».
Avant de raconter aussi dans Vivement dimanche : « Donc j’ai fait 2/3 petites vidéos, comme ça, ça a eu un tel succès que j’ai fait ça pendant tout le confinement ». Une chose est sûre, c’est un projet qui lui tient vraiment à coeur.
Ses fans espèrent qu’il arrivera à atteindre son but !