Avec tous les soucis de santé que Michel Drucker a traversés, son état ne cesse de se fragiliser au fur et à mesure des années !
Cela fait plusieurs années déjà que l’état de santé de Michel Drucker inquiète ses fans. Après avoir disparu quelque temps à cause de soucis au coeur, il a récemment subi une nouvelle opération.
Michel Drucker de nouveau opéré
En 2020, Michel Drucker a subi un triple pontage à cause d’une endocardite. Mais les choses ont empiré lorsque sa cicatrice s’est infectée. À cause de ce nouveau problème, il a dû rester à l’hôpital durant plusieurs mois.
Dans une interview accordée à Télé Loisirs en 2021, Michel Drucker avait d’ailleurs confié : « Un précipice s’est ouvert devant moi. J’ai vraiment cru que je ne m’en sortirais pas. J’ai vu ma vie défiler ».
Avant d’ajouter aussi : « L’opération qui m’attendait était gigantesque : huit heures sur la table… et huit mois après le début de mes soucis, je suis toujours en rééducation ». Mais peu après, l’homme était revenu à la télé.
Pour le plus grand bonheur de ses fans, il a montré qu’il était en forme et qu’il avait réussi à se remettre de cette opération très difficile. Michel Drucker a aussi avoué qu’il faisait du sport régulièrement pour prendre soin de lui.
Alors qu’il était très heureux de retrouver son émission Vivement dimanche, un autre souci de santé a éloigné l’animateur de la télé. En mars dernier, il a dû subir une opération assez lourde du coeur.
« L’opération s’est très bien passée »
Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions avait confié au Parisien : « Le présentateur de Vivement dimanche a passé près de cinq heures au bloc pour une intervention au niveau de la valve mitrale ».
Avant de préciser aussi sur l’opération de Michel Drucker : « Cette opération a été décidée en fin de semaine dernière par le corps médical après la détection d’une bactérie lors d’examens médicaux ».
Et de conclure : « L’opération s’est très bien passée. D’après les informations que nous avons, il se réveille sans difficulté ». Malgré ces nouvelles rassurantes, les fans ne peuvent s’empêcher de s’inquiéter.
Il faut dire que Michel Drucker a dû faire face à de nombreux deuils. Il a perdu Serge Gainsbourg, Claude François, Johnny Hallyday mais aussi Jean-Paul Belmondo. Plus le temps passe plus la liste de ses proches rétrécie.
Malgré les terribles difficultés qu’il traverse au quotidien, Michel Drucker n’a pas l’intention de laisser tomber. Il fait tout son possible pour se battre face à la maladie. Il n’a pas du tout envie de baisser les bras.
Un état de santé qui se fragilise
En revanche, certaines rumeurs restent tout de même assez inquiétantes au sujet de Michel Drucker. En effet, sa femme, Dany Saval, aurait confié que l’état de santé de son mari ne cesse de se fragiliser.
À cause de l’infection de la cicatrice qui a finalement touché son coeur, l’animateur de Vivement Dimanche aurait clairement pu y passer. Selon les cardiologues, c’est un vrai miracle si l’homme est toujours présent parmi nous.
Malheureusement, ces dernières années les soucis au niveau de son coeur s’enchaînent. Malgré tout, il garde toujours sa bonne humeur et continue de rassurer ses fans au sujet de son état de santé.
Michel Drucker peut aussi compter sur le soutien de sa femme. Sur le plateau de « On n’est pas couché », il a appliqué au dicton : pour vivre heureux vivons cachés. Ils ont décidé de revenir sur leur rencontre.
« Le lendemain de ce jour où il m’a raccompagnée à la maison, il y avait une grève tournante à la télévision. On s’est retrouvés tous les deux derrière un décor (…) je le connaissais depuis deux jours et demi ! », a révélé Dany.
« On se retrouve dans la pénombre et il me dit : ‘J’ai quelque chose à vous dire. J’y ai pensé toute la soirée, toute la nuit, vous êtes la femme de ma vie’. Comme ça ! Claude a alors fait la tête à Michel pendant deux ans, on ne savait pas pourquoi ».