Michel Drucker n'est présent que dans des best-off sur France 3. Alors la production va-t-elle le mettre à la porte ?
À cause de ses problèmes de santé, Michel Drucker est bien trop souvent absent sur France 3. Mais la production risque-t-elle de le mettre à la porte ?
Que du changement dans la vie de Michel Drucker
Ces derniers temps, Michel Drucker a subi un très gros évènement. En effet, il a été contraint de changer de chaîne, après plus de 24 ans de loyaux services sur France 2.
Rassurez-vous, il n’a pas été viré de l’antenne ! Mais son canapé rouge a changé de place. Il se trouve désormais chez France 3.
Eh oui, l’animateur de 80 ans a donc été transféré sur France 3 avec Vivement dimanche en début d’après-midi. C’est le le numéro 2 de France Télévisions qui lui a fait cette proposition. Michel Drucker en a parlé avec émotion.
« Quand Stéphane Sitbon-Gomez me l’a proposé, j’ai donc trouvé ça formidable. Je déménage. France 3 fait partie de mon ADN. J’en serai la nouvelle incarnation avec Cyril Féraud. Pour moi, c’est passer sur une chaîne qui me ressemble. Je suis un enfant de la Basse-Normandie, accueilli en Provence. Je me suis toujours senti plus provincial que parisien ».
Mais cela fait plus de quatre semaines que Michel Drucker n’est pas présent sur la chaine… En effet, ce dimanche 5 mars 2023, le présentateur était sur le petit écran, mais en best of.
Et ce, depuis la mi-février. Rappelons qu’il a subi plusieurs examens ces derniers temps. Sa santé n’est pas au top…Il a dû se faire hospitaliser suite à une opération très lourde du cœur.
Puis il a confié qu’il devait passer « une batterie de tests médicaux ». Vous comprenez mieux pourquoi France 3 continue de diffuser des rediff’.
Bientôt la fin pour l’animateur ?
Stéphane Sitbon-Gomez a donc expliqué le choix des best-off. Pour le directeur des antennes et des programmes du groupe audiovisuel public, cela lui laisse le temps de se reposer. Le but étant qu’il reviennent en force. « On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens. J’échange avec lui tous les jours et il va très bien« , confie-t-il au Parisien.
Michel Drucker est encore très malade car il a failli se faire amputer la jambe gauche après une infection bactérienne. Son ami Henri-Paul Meynard, a donné de ses nouvelles : « J’ai eu le responsable de sa tournée au téléphone. L’état de santé de Michel est rassurant. Mais il n’est plus en adéquation avec son rythme de vie. Il doit se reposer, au moins jusqu’à la fin de l’année ».
L’animateur lui, confie avoir eu très peur : « Mon cœur a été arrêté pendant des heures et branché à une machine. Là, j’ai réalisé avoir frôlé la cata… C’est toute ma vie. Je ne sais faire que ça, je pense TV. Je me réveille en pensant TV. Et je m’endors en pensant TV ». On espère donc le revoir en forme sur France 3.
Ce dimanche 5 mars 2023, ce sera donc l’occasion de découvrir les meilleurs moments de son magazine culturel. Avec les passages les plus marquants lors de sa diffusion sur France 3. Il y aura aussi les éditions du divertissement par DMD Productions des saisons d’antan.
Mais l’émission de Michel Drucker est en péril… Car bientôt, les participants de la course du cyclisme français et international, Paris-Nice seront de retour. Et ils pourraient bien l’évincer. Le quotidien régional La Voix du Nord révèle alors que dernière que l’émission va être en stand-by jusqu’à la fin de l’année afin qu’il puisse se reposer.