Avec la gorge serrée, Michel Drucker a tenu à rendre hommage à son frère Jean décédé. Une mort qui le bouleverse terriblement.
Michel Drucker n’arrivera jamais à se remettre de la mort de son frère Jean. Il a donc tenu à lui rendre un bel hommage. Encore aujourd’hui, sa mort le bouleverse terriblement.
Michel Drucker sur le devant de la scène
Il est de ces hommes vaillants et braves qui ne cessent de surprendre. Comme Florent Pagny, Michel Drucker a traversé le couloir de la mort. Mais il n’a jamais cessé de se battre pour continuer à revoir son public qu’il aime tant.
Grâce à sa force et sa détermination, il a réussi à s’en sortir, et à mettre ses problèmes de cœur de côté. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, il expliquait avoir plein de projets. D’ailleurs, il n’envisage plus de prendre sa retraite en 2025.
Michel Drucker a plein d’ambitions ! Il présente « Quels jeux » sur France 2 avec Léa Salamé. Vous l’avez donc compris, il ne se repose pas sur ses lauriers. Il est une figure emblématique de la télévision française.
Le présentateur est très présent à la télé. Pourtant, il reste discret sur sa vie privée. Mais il a décidé de se livrer sur le plateau de C l’hebdo ce samedi 13 avril. En effet, il a partagé une anecdote touchante sur son frère Jean.
Ce dernier est mort en 2003. Un décès qui l’a traumatisé. Encore en 2024, Michel Drucker a bien du mal à s’en remettre. Car il était très proche de lui.
Pour rappel, son frère Jean était le fondateur et ancien PDG de M6. Il est donc décédé d’un arrêt cardiaque après une crise d’asthme. Une tragédie qui a bouleversé l’ami de Cyril Féraud au plus haut point.
Michel Drucker parle très peu de sa famille et de son frère Jean. Mais cette fois-ci, la présentatrice, Aurélie Casse, a décidé de briser la glace. Elle a donc diffusé une archive de l’animateur aux côtés de son frère, en 1993.
Un hommage bouleversant
De quoi toucher le présentateur au plus haut point. Avec les larmes aux yeux, il explique qu’il ne s’en est jamais remis. « Ça, c’est le drame de ma vie. Je ne m’en remettrai jamais, la mort de mon frère, ça a été un séisme absolu« .
Michel Drucker avoue, la gorge nouée, qu’il a toujours une photo de son aîné dans son bureau. À chaque fois, il la regarde avant de monter sur scène.
« Un jour, j’étais sur France télévisions. Et Berlusconi m’a appelé il voulait que je dirige la 5 en Italie. Le jour où je suis allé en Italie écouter Berlusconi, encore un souvenir hallucinant, je suis revenu avec un contrat astronomique… »
« Même Mbappé a pas un contrat comme ça. Mon frère Jean venait dîner chez ma mère, c’était sacré le dimanche soir, me dit ‘alors ?’. Il regarde le contrat et me dit ‘mais pour ce prix-là, tu vas faire quoi ? De toute façon, tu vas lui dire non, je viens d’être nommé patron d’Antenne 2’ ».
Vous l’avez donc compris, le grand frère de Michel Drucker venait de devenir son patron. Une chose est sûre, les deux hommes partageaient la même passion. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils s’entendaient si bien
Michel Drucker déclare ainsi : « La passion, le mental, très fort et l’envie de durer. C’est ma préoccupation première. J’aime tout ce qui dure. J’aime un couple qui dure, les familles qui durent, les amitiés qui durent et la santé qui dure. J’ai failli ne pas cocher cette dernière case ».