Dans Vivement dimanche, le présentateur Michel Drucker a passé un message assez inattendu à Gabriel Attal !
Après plusieurs mois d’attente, Michel Drucker a fait son retour dans Vivement dimanche. Une bonne nouvelle pour ses fans qui attendaient avec impatience son retour. Dans son dernier numéro, il a passé un message inattendu à Gabriel Attal.
« Je vais beaucoup mieux aujourd’hui »
Le 27 août dernier, Michel Drucker était de nouveau présent à la tête de Vivement dimanche. Un incroyable retour pour les téléspectateurs qui attendaient de le retrouver dans cette émission qui lui tient tant à coeur.
Michel Drucker a d’ailleurs partagé un adorable message aux téléspectateurs : « Merci de votre accueil qui me va droit au cœur ! Un cœur qui bat un peu plus vite aujourd’hui parce que j’attends ça depuis si longtemps… ».
Avant de préciser : « Et vous êtes là ! Fidèles ! Merci de vos encouragements, de m’avoir soutenu pendant ces longs mois. Et bien, je suis content d’être là ». Une chose est sûre, il n’a pas perdu sa place dans son canapé rouge.
Et ce, même si certaines personnes voulaient lui voler sa place. Pour rappel, le présentateur a eu de graves soucis de santé. Dans une interview accordée au Parisien, il a d’ailleurs donné des nouvelles sur son état de santé.
Michel Drucker a indiqué : « Je vais beaucoup mieux aujourd’hui. Mais j’ai eu des moments difficiles. Certaines nuits, j’étais tellement KO que je me disais que je ne referais jamais surface. J’étais une ombre, un fantôme ».
Michel Drucker de retour dans Vivement dimanche
Michel Drucker a poursuivi : « Je ne pouvais pas faire deux mètres à pied. J’ai mis deux mois avant de pouvoir reprendre une douche. Je ne mangeais plus, j’ai perdu 10 kilos. J’ai vraiment cru que je ne m’en sortirais pas ».
Et d’avouer aussi : « J’ai vu ma vie défiler. L’opération qui m’attendait était gigantesque : huit heures sur la table… ». D’autant plus que les médecins avaient peu de chance quant à sa survie face à ses gros soucis de santé.
Ce dimanche 3 septembre, c’est donc en forme que Michel Drucker a fait son retour dans Vivement dimanche. Juste avant la rentrée scolaire, il a décidé de passer un message au nouveau ministre de l’Éducation nationale Gabriel Attal.
Ce dernier prévoit d’ailleurs de grands changements pour cette rentrée scolaire. En effet, il a notamment demandé l’interdiction de l’abaya à l’école. Une décision qui a d’ailleurs fait polémique mais qui a été approuvée.
Dans Vivement dimanche, Michel Drucker a alors passé un message à Gabriel Attal. Il a confié : « Et oui, un livre peut changer une vie. Un livre peut être un ami ».
Un message à Gabriel Attal
Avant de poursuivre : « Monsieur le nouveau ministre de l’Éducation nationale, monsieur Gabriel Attal, si vous êtes devant ce poste, vous n’avez pas été insensible à ce clip à la veille de la rentrée ».
De son côté, l’invité de Vivement dimanche, Patrick Bruel a aussi indiqué : « Écoute, je suis très heureux de le revoir. J’ai vécu un moment absolument extraordinaire avec ces enfants ».
Il a aussi avoué à Michel Drucker : « C’est si important de saluer le rôle de l’instit, le travail de l’instit. Ils sont ceux qui donnent les premières clés à nos enfants pour entrer dans la société ».
Et de souligner : « C’est ceux qui leur donnent l’envie, qui leur donnent le plaisir de la lecture. Et quand on voit le travail qu’elles font avec tellement d’abnégation, tellement d’implication. C’est un métier qu’il faut valoriser ».
Des messages qui ne manqueront donc pas de faire plaisir à Gabriel Attal !