L'actualité tourne autour de Michel Drucker ! L'animateur a été viré de France 2, et présente donc son émission sur France 3
C’est officiel, Michel Drucker ne sera plus l’animateur phare de France 2. Il a eu une proposition pour travailler sur une chaîne concurrente ! Alors quelle est la raison de ce changement de chaîne ? Est-il trop âgé pour rester sur France 2 ? On vous dit tout !
Michel Drucker dit adieu à France 2
Voilà plus de quarante ans que Michel Drucker est le trublion de France 2. Il fait partie des meilleurs animateurs français. Même Cyril Hanouna a déclaré haut et fort qu’il est selon lui, le meilleur présentateur télévision de tous les deux. Enfants, ados, adultes ou personnes âgées, tout le monde connait son doux visage.
Michel Drucker présente Vivement dimanche sur France 2 depuis 1998, Michel Drucker. Et même si l’émission s’est arrêtée en 2016, elle a réussi à s’imposer sur la chaîne en 2028. Même les personnes qui ne regardent pas son émission connaissent son fameux canapé rouge.
C’est là, qu’il discute avec des artistes, des chanteurs, ou encore avec des sportifs et tant d’autres encore. Michel Drucker n’est pas prêt d’abandonner sa carrière… Toutefois, sachez qu’il ne fera plus jamais partie de France 2. Et pour cause ! Il continue son travail sur une autre chaîne !
Eh oui ! Michel Drucker sera donc au rendez-vous dans Vivement dimanche, mais sur France 3. C’est le le numéro 2 de France Télévisions qui lui a fait cette proposition.
« Quand Stéphane Sitbon-Gomez me l’a proposé, j’ai donc trouvé ça formidable. Je déménage. France 3 fait partie de mon ADN. J’en serai la nouvelle incarnation avec Cyril Féraud. Pour moi, c’est passer sur une chaîne qui me ressemble. Je suis un enfant de la Basse-Normandie, accueilli en Provence. Je me suis toujours senti plus provincial que parisien ». L’émission de Michel Drucker reste la même. Toutefois, sachez qu’elle sera diffusée entre 13h30 et 15 heures.
Un animateur bien trop âgé pour la chaîne ?
Cela le comble de bonheur : « C’est donc une vraie contre-programmation. Chez moi, il y aura du rire, de l’humeur et du divertissement. Lui, c’est un magazine. » Et Michel Drucker l’assure, l’humour sera au rendez-vous. Il compte bien faire en sorte que ses invités rient à gogo. « Il y aura aussi plus de place pour l’humour ».
Plus encore, l’animateur ajoute aussi que « l’émission sera plus ancrée vers la province. Et, une fois par mois, on rendra aussi hommage à ceux qui sont dans le cœur des Français, notamment avec une spéciale Bourvil présentée par ses enfants. Quand j’étais à l’hôpital, j’ai vu disparaître tellement de grands. »
Michel Drucker tient donc à préserver la mémoire des anciens. Il ne manquera pas de parler de ses amis qui ont marqué la France. Parmi eux, des chanteurs, des acteurs, et des stars de télé.
Il poursuit alors : « Je suis l’un des derniers à avoir connu Gabin, Annie Cordy, de Funès. Je ne veux pas qu’on les oublie. J’espère que les téléspectateurs vont me suivre » Si Michel Drucker change de chaîne et bascule sur France 3, ce n’est pas anodin ! En effet, Delphine Ernotte avait déjà un plan dans sa tête !
Il a voulu qu’il déménage sur France 3 pour capter un public plus âgé. Visiblement, la présidente de France Télévisions en avait assez de voir son canapé rouge sur la 2 !
Et ça, Michel Drucker a eu du mal à l’accepter : « Passer de France 2 à France 3, c’est toujours une relégation et Michel a été sonné quand on lui a appris la nouvelle », a donc confié un employé du groupe.