Michel Drucker écarté de Vivement dimanche, la triste décision est tombée !

Ce dimanche encore, Michel Drucker était écarté de Vivement dimanche. France 3 a opté pour une stratégie inattendue !

Cela fait plusieurs années déjà que l’état de santé de Michel Drucker inquiète ses fans. Après une longue hospitalisation après des soucis au coeur, l’animateur a subi une nouvelle opération.

Un état de santé fragile

Il y a plusieurs mois, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, s’est livré sur l’état de santé de Michel Drucker. Dans une interview accordée au Parisien, il a fait des confidences.

L’homme a expliqué : « Le présentateur de Vivement dimanche a passé près de cinq heures au bloc pour une intervention au niveau de la valve mitrale ». Avant de donner aussi des précisions sur son état de santé.

Stéphane Sitbon-Gomez a révélé : « Cette opération a été décidée en fin de semaine dernière par le corps médical après la détection d’une bactérie lors d’examens médicaux. L’opération s’est très bien passée ».

Et d’ajouter aussi au sujet de Michel Drucker : « D’après les informations que nous avons, il se réveille sans difficulté ». Malgré ces nouvelles rassurantes, l’homme n’est toujours pas revenu dans son émission.

Ce dimanche 14 mai, Michel Drucker était encore écarté de Vivement dimanche. À la place, France 3 a décidé de diffuser un nouveau best-of. En revanche, cette décision ne fait pas vraiment l’unanimité.

Un choix inattendu de France 3

Depuis que Michel Drucker s’est absenté de Vivement dimanche, les audiences sont en baisse. Malgré les meilleurs moments du programme diffusés en cette fin de semaine, cela n’a pas suffi à séduire les téléspectateurs.

Dans ce best-of diffusé dans Vivement dimanche, les fans ont découvert ces moments où Michel Drucker a décidé de faire la lumière sur les imitateurs. Dès les premières minutes, Laurent Gerra a fait le spectacle en chantant « La mer » de Charles Trenet.

Il a interprété plusieurs voix pour chanter le morceau. Par la suite, c’est Nicolas Canteloup qui a décidé de se mettre dans la peau de Ségolène Royal, en train de boire un cocktail alcoolisé au jus d’orange.

Si l’émission a beaucoup fait rire certains téléspectateurs, ces derniers se languissent de retrouver Michel Drucker dans son programme. Il y a peu, Nathanaël de Rincquesen, animateur chez France Télévisions a donné de ses nouvelles.

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, il a avoué qu’il préférait que l’animateur se ménage. Et pour cause, il souhaite à tout prix que ce dernier revienne en forme dans l’émission diffusée sur France 3 tous les dimanches.

Des nouvelles sur la santé de Michel Drucker

Auprès de nos confrères de Télé Loisirs, Nathanaël de Rincquesen a indiqué : « Michel Drucker est une figure ancestrale de la télévision. Il a des soucis de santé. Et je lui souhaite un prompt rétablissement ».

Avant de préciser aussi : « Mais il ne faut pas qu’il s’acharne (au travail) ». L’homme a aussi indiqué : « C’est très important d’avoir un quotidien professionnel, moi ça m’a énormément aidé quand j’étais à l’arrêt ».

Et de continuer : « Je me disais que j’avais besoin de retourner travailler pour dire que j’étais encore vivant. À un moment, il faut se dire ‘détends-toi’ parce que même si on chasse tout stress« .

Par la suite, Nathanaël de Rincquesen a déclaré : « Il reste toujours une petite tension lorsqu’un technicien fait le décompte avant l’antenne. Elle est toujours là. Je pense que Michel Drucker vit la même chose ».

Et de conclure : « Il faut qu’il souffle, il a fait une carrière incroyable« . Une chose est sûre, Michel Drucker est très attendu. Reste à savoir s’il reviendra bientôt à la télé. Affaire à suivre donc !