Michel Drucker pense déjà à la fin de sa carrière. L'animateur français a même révélé la date d'arrêt à laquelle il pense déjà.
Il aurait déjà tout prévu ! Michel Drucker s’est récemment confié sur la suite et fin de sa carrière télévisée. Et le présentateur s’est même déjà fixé une date de départ. On vous dit tout.
Michel Drucker, bientôt de retour à la télé
Cette année 2023 n’a pas été facile pour Michel Drucker. Le célèbre animateur de télé française a dû faire face à des problèmes de santé assez lourds. Pour rappel, il y a 3 ans, il a subi un triple pontage coronarien à cause d’une endocardite infectieuse.
Cette opération lourde a forcé Michel Drucker à s’éloigner des plateaux de télé pendant de longs mois. Et alors qu’il pensait aller mieux, il a dû être hospitalisé de nouveau au mois de mars dernier.
Alors qu’il pensait faire de simples examens, les médecins vont lui diagnostiqué une bactérie sur une valve. Michel Drucker a donc subi une nouvelle opération du coeur.
D’ailleurs l’animateur a confié que ce nouveau passage à l’hôpital a été une grande source de stress pour lui. « Cette fois-ci, j’ai commencé par me dire que c’était cuit » avait-il confié dans une interview pour TV Mag.
Finalement Michel Drucker a décidé de se battre. « J’ai réfléchi et considéré que, finalement, c’était un challenge comme un autre. Je devais me battre. J’ai appris, heureusement plus tard, que les médecins considéraient que j’avais à peu près 20 % de chance de m’en sortir » a confié l’animateur de Vivement Dimanche ce jeudi 10 août au Figaro.
Après des mois d’absence, Michel Drucker est finalement prêt à retrouver son poste à la télé. Mais l’animateur français pense aussi déjà à la fin de sa carrière. Et il aurait déjà tout prévu. On vous en dit plus.
« Le bon moment d’arrêter l’animation »
Après des mois d’absence, Michel Drucker s’apprête donc à retrouver les plateaux de télévision. Alors qu’il se faisait de plus ne plus discret dans les médias, il a tout de même donné de ses nouvelles récemment.
Par exemple, il s’est longuement confié au Var-Matin dans une interview dévoilée ce dimanche 13 août. C’est d’ailleurs à son domicile dans les Alpilles que les journalistes ont eu l’occasion de le retrouver.
Et quand la question de la retraite est sur le tapis, Michel Drucker sait déjà ce qu’il veut. Bien qu’il n’utilise pas ce terme, il a tout de même expliqué qu’il voulait aller jusqu’au bout du « deuxième mandat de Delphine Ernotte ». Pour rappel, il s’agit de la présidente de France Télévisions. Qui sera d’ailleurs à la tête du groupe jusqu’à 2025. Ce qui nous donne donc déjà un idée sur la date prévue par Michel Drucker.
« Après, ça serait le bon moment d’arrêter l’animation » a ajoute l’animateur de Vivement Dimanche. « Il va me falloir beaucoup de courage pour débrancher. Je continuerai dans la production pour garder contact avec le métier. J’ai besoin de savoir que je ne vais pas m’ennuyer. Il y a tant de copains qui sont tombés en ruine après avoir arrêté leur carrière » a-t-il ajouté.
Michel Drucker appréhende donc le moment où il mettra fin à sa carrière. Lui qui a été actif pendant plus de 60 ans aura en effet du mal à décrocher.
Au cours de sa carrière, le présentateur français s’est bati une réputation en béton. Il d’ailleurs eu l’occasion de rencontrer et interviewer de grandes célébrités du monde entier grâce à son émission de télé.