Après sa deuxième opération du coeur, Michel Drucker est enfin sorti du silence. Il vient de donner de ses nouvelles !
Cela fait plusieurs fois que Michel Drucker s’est éloigné du petit écran. Comment se porte-t-il depuis sa deuxième opération du coeur ? L’animateur phare des français vient de sortir du silence.
Michel Drucker va mieux !
C’est en tout cas ce que déclarent nos confrères du Parisien. Michel Drucker est resté plusieurs mois à l’hôpital après avoir subi une opération du coeur. En effet, c’est en mars dernier qu’il a été hospitalisé en urgence pour une opération de la valve mitrale.
Vous l’avez donc compris ! Michel Drucker doit se reposer. Il doit donc suivre des séances de rééducation. D’ailleurs, Stéphane Sitbon-Gomez a donné de ses nouvelles. Le directeur des antennes de France Télévisions se montre donc très positif quant à son état de santé.
« Michel va bien. On s’est parlé au téléphone vendredi ». Il explique que Michel Drucker a déjà plein de projets. « Il a déjà plein d’idées d’émissions pour la saison prochaine. Et il se prépare aussi pour les Jeux olympiques 2024 à Paris ». Mais patience ! Car l’animateur ne doit pas aller trop vite ! Il doit récupérer 9 kg de muscles !
Ce jeudi 18 mai, Michel Drucker a aussi donné de ses nouvelles au micro de Pascal Praud dans Les auditeurs ont la parole. Il a encore du mal à croire qu’il est de ce monde ! « J’ai l’impression d’être un revenant. Un survivant. Parce qu’au cours de ces trois dernières années j’ai traversé des périodes compliquées sur le plan cardiaque. »
Michel Drucker revient aussi sur ses douleurs. Il a expliqué qu’en février dernier, il a tout fait pour cacher sa maladie. « J’avais de la fièvre à la veille d’une émission de Vivement dimanche. Je ne me sentais pas bien. J’ai masqué la température que j’avais avec du Doliprane et du paracétamol. Et puis le soir de l’émission je ne tenais plus debout. »
Un retour sur le petit écran tant attendu !
À l’hôpital, les médecin lui diagnostiquent « à nouveau une bactérie sur la valve« : « J’ai dit que j’avais déjà fait ça il y a trois ans. Et (mon médecin) m’a répondu que ça arrive de temps en temps. Au bout d’un mois il a fallu revenir à la conclusion que je redoutais, opérer à nouveau. Alors on m’a réopéré. »
Michel Drucker est un homme fort, car il n’a jamais cessé de se battre ! Il explique qu’à ce jour, la souffrance continue : « Je suis resté pendant plusieurs mois. J’en ai pour un mois de souffrance. Il faut que je récupère 9 kilos de muscle, c’est trop. »
Le présentateur de 80 ans pense déjà à son retour ! Eh oui ! C’est avec joie qu’il a annoncé qu’il serait dans Vivement Dimanche à la rentrée… Soit en septembre prochain ! « Je serai, tout début septembre, à l’antenne. Pour une nouvelle saison de ‘Vivement dimanche’ Une très bonne nouvelle !
Il ajoute ainsi qu’il a reçu beaucoup de soutien ! « Stéphane Sitbon-Gomez et Delphine Ernotte (directeur des antennes de France Télévisions et présidente de France Télévisions, NDLR) m’ont beaucoup soutenu pendant tous ces mois-là, ils savent que j’ai un mental d’acier ».
Les fans de Vivement Dimanche attendent donc le grand retour de Michel Drucker avec impatience ! En attendant, le présentateur fait du vélo ! « Je recommence le vélo depuis hier. Et je fais des bars d’assouplissement. Mon thorax a été ouvert à plusieurs reprises, alors c’est encore douloureux. »