Après avoir traversé des moments durs, Michel Drucker a décidé de se reposer. Malheureusement pour lui, sa maison secondaire fait jaser !
Michel Drucker possède une très grande maison de luxe dans le Sud de la France. Mais celle-ci se retrouve au coeur d’une grosse polémique, en raison de sa proximité avec un monument historique. On vous dit tout !
Avant l’effort, le réconfort !
Après avoir lutté contre la maladie, Michel Drucker est enfin de retour sur le petit écran. Quel bonheur de le revoir en forme ! Même s’il a perdu beaucoup de poids et semble très fragile, il garde son beau sourire qui captive tant les téléspectateurs.
Un sourire qu’il n’a jamais perdu, même lorsqu’il s’est donc absenté pendant des mois après une première opération à cœur ouvert en 2020. Même pendant sa convalescence à l’hôpital, il a gardé le moral. À ce jour, il se considère comme un survivant.
« Je suis donc resté pendant des mois. J’en ai pour un mois de souffrance. Il faut que je récupère 9 kilos de muscle. C’est trop. J’ai l’impression d’être un revenant. Un survivant. Parce qu’au cours de ces trois années j’ai donc traversé des périodes dures sur le plan cardiaque. »
Mais avant de revenir à l’antenne, Michel Drucker a décidé de s’accorder du repos. Eh oui ! Il est donc allé dans sa résidence secondaire, située à Eygalières, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une commune qu’il aime particulièrement. Et pour cause ! C’est ici que sont inhumés sa maman, sa petite sœur et les parents de sa femme.
Cette ville est très symbolique pour lui. C’est donc la raison pour laquelle Michel Drucker a décidé d’y construire sa maison secondaire. Il s’agit alors d’une très belle villa dont la beauté saute aux yeux.
Toutefois, sachez que cette grande maison se retrouve au coeur d’une grosse polémique ! On vous en dit plus ci-dessous.
Une grosse polémique pour Michel Drucker
En 2008, Michel Drucker a eu l’honneur d’obtenir un permis de construire par la mairie. Oui mais voilà… Ce document ne semble plus valable aujourd’hui. C’est en tout cas ce qu’affirme la Ligue de défense des Alpilles, quelques mois plus tard.
Et pour cause ! Selon l’asso dont il est question, la villa de Michel Drucker est mal placée… Elle se trouve à 500 mètres d’une chapelle romaine. Il s’agit alors d’un édifice très important, qui est même classé aux monuments historiques.
Mais face à cette bataille, Michel Drucker ne s’est pas laissé faire ! Figurez-vous qu’il a même obtenu gain de cause. Le voilà donc très heureux de conserver son bien. Sa villa est très précieuse pour lui. Il aime s’y rendre pour se reposer, et prendre du temps pour lui. C’est ici-même qu’il s’est rendu pendant la période de confinement.
Figurez-vous que ses voisins sont des stars ! Par exemple, Hugh Grant est l’un d’entre eux ! Une fierté pour Michel Drucker qui écrivait dans son livre : « Moi, l’un de mes derniers voisins en date en Provence s’appelle Hugh Grant. Ça fait parler, dans le village. »
« Mais c’est le même souci, je ne crois pas qu’Hugh Grant, que j’apprécie par ailleurs beaucoup, aussi sympathique à la ville qu’à l’écran, puisse devenir ce que l’on appelle un ami ».
Michel Drucker a donc ouvert les portes de sa belle villa à nos confrères de Nice-Matin. On y voit un ravalement simple, et une belle « piscine bleu azur« et un champ de lavande. Sachez que Michel Drucker a même installé un refuge pour animaux. « Des chiens, des chats, une chèvre et plusieurs ânes recueillis après avoir été maltraités ».
Voir cette publication sur Instagram