Michel Drucker n'a pas eu d'autres choix que de mettre un terme à un projet important pour lui à cause de l'avis des médecins !
Ces dernières années, Michel Drucker vit des moments très difficiles. En effet, il a frôlé la vie plus d’une fois à cause de ses soucis de santé. Il a d’ailleurs dû stopper un projet à cause de l’avis de ses médecins.
« Je suis content d’être là »
Pour le plus grand bonheur de ses fans, Michel Drucker est revenu dans Vivement dimanche, le 27 août dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agissait d’un retour très attendu.
Il faut dire que Michel Drucker avait dû quitter son émission à cause de ses soucis de santé. Sur le plateau de France 3, il a confié : « Merci infiniment, votre accueil me va droit au cœur ».
Avant d’ajouter : « Un cœur qui bat un peu plus vite aujourd’hui parce que j’attends ça depuis si longtemps. Merci de m’avoir soutenu durant ces longs mois. Je suis content d’être là ».
Et de souligner : « Merci aux équipes de DMD Productions, à mes patrons qui m’ont tenu debout. Ils m’ont encouragé et ne m’ont pas lâché. Il y a des moments où je me suis demandé si j’allais un jour revoir ce beau plateau que j’aime tant ».
Michel Drucker est d’ailleurs accompagné d’un soignant. Ce dernier ne reste jamais loin de lui pour s’assurer qu’il respecte bien ses limites et celles de son corps. Il faut dire que sa santé est très fragile depuis ses hospitalisations.
Michel Drucker a frôlé la mort
Dans une interview accordée au Figaro, Michel Drucker avait d’ailleurs avoué : « Il y a eu des moments très difficiles, en particulier en soins intensifs. On m’a raconté que j’ai beaucoup déliré ».
« Je suis passé par tous les états d’âme. Mais, sur l’écran noir de mes nuits blanches, comme disait Claude Nougaro, j’ai fini par dédramatiser », a rapporté l’animateur.
Avant d’indiquer : « Je me suis repassé tous les bons moments de ma vie familiale et professionnelle. Je me suis dit que, si je ne me réveillais pas, j’allais peut-être retrouver mes parents et tant de copains qui me manquent ».
Michel Drucker a d’ailleurs révélé avoir passé de longues semaines sans pouvoir se lever. Il a raconté : « J’ai passé des semaines à m’habituer à la position allongée, puis à me lever sans l’aide des infirmières ».
« J’avais perdu tous mes muscles. Et je ne voulais pas me regarder dans une glace de peur de découvrir le visage d’un fantôme. Quand j’allais sous la douche, je n’enlevais pas la buée ! », a-t-il raconté.
« Mes cardiologues ont mis le holà »
En se découvrant dans la glace, Michel Drucker a eu un vrai choc. Il a déclaré : « Le jour où j’ai osé le faire, j’ai pris un coup terrible. Je ne me suis pas reconnu. J’étais un vieillard. J’ai alors vraiment pensé ne jamais refaire surface« .
Malgré ce terrible choc, il a continué à garder son côté positif. En revanche, ses soucis de santé l’ont contraint à stopper certains projets. Il a indiqué qu’il ne pourrait pas remonter sur scène.
Dans une interview accordée à Télé Loisirs, il a déclaré : « Mes cardiologues ont mis le holà. Ils trouvaient qu’avec 1 h 30 de spectacle, j’exagérais un peu« . En revanche, il garde ce projet en tête, malgré tout.
Dans quelques années, Michel Drucker a l’intention de revenir sur scène. Il a expliqué : « Mais, en 2026, ce sera bon. J’ai vingt dates de spectacle prévues. Je prépare aussi un nouveau livre ».
Avant de conclure : « Je tenterai d’y expliquer comment on dure. J’en sais quelque chose ! ».