Michel Drucker n'est pas au top de sa forme, et doit donc se reposer. Mais est-ce bientôt la fin de Vivement Dimanche à cause de sa santé ?
Michel Drucker va mal. Cela fait plusieurs semaines qu’il diffuse des best of sur France 3 pour masquer son absence dans Vivement Dimanche. Et alors qu’il doit se reposer, est-ce bientôt la fin de son émission à cause de sa santé ?
Michel Drucker : son état de santé est inquiétant ?
Ce dimanche 26 février 2023, c’était la troisième semaine d’absence pour Michel Drucker. En effet, il n’était pas présent dans Vivement dimanche. France 3 a donc décidé de diffuser un best of car l’animateur a été forcé au repos. Et pour cause ! L’animateur âgé de 80 ans va mal !
Il a dû se faire hospitaliser à cause de tous ses problèmes de santé. Tout a commencé en 2021 quand il a subi une opération très lourde du cœur.
Depuis, il a bien du mal à se remettre sur pied. Nos confrères du Parisien déclarent qu’il doit passer « une batterie de tests médicaux ». C’est donc la raison pour laquelle France 3 continue de diffuser des rediff’. C’est donc la raison pour laquelle le directeur des antennes et des programmes du groupe audiovisuel public a pris la parole.
En effet, Stéphane Sitbon-Gomez explique qu’il doit à tout prix se reposer.
« On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens. J’échange avec lui tous les jours et il va très bien », dit-il au Parisien. Michel Drucker a aussi eu un triple pontage coronarien au mois de septembre 2020. Pire encore ! Les médecins ont failli lui amputer la jambe gauche après une infection bactérienne.
Pas le choix, Michel Drucker a dû annuler son spectacle « De vous à moi » à Neuville-en-Ferrain. Il devait avoir lieu le 14 avril prochain. C’est ce qu’il a donc confié à nos confrères de La Voix du Nord.
Des décisions difficiles pour l’animateur
Son ami Henri-Paul Meynard, en a dit plus : « J’ai eu le responsable de sa tournée au téléphone. L’état de santé de Michel est rassurant, mais il n’est plus en adéquation avec son rythme de vie. Il doit se reposer, au moins jusqu’à la fin de l’année ».
La situation est inquiétante car nombreux sont les internautes qui pensent que France 3 est sur le point de supprimer Vivement dimanche. La chaîne n’en a pas dit plus pour le moment. Mais en attendant, Michel Drucker se confie à nos confrères du Parisien :
« Mon cœur a été arrêté pendant quelques heures et branché à une machine. Là, j’ai réalisé avoir frôlé la catastrophe… C’est toute ma vie, je ne sais faire que ça, je pense télévision, je me réveille en pensant télévision et je m’endors en pensant télévision ». Mais ce n’est pas tout !
Michel Drucker ajoute que le simple fait d’imaginer son retour à la télé lui redonner de l’espoir et de la motivation. « C’est ce qui m’a aidé à tenir le choc pendant cette longue traversée du désert« .
Il en a bien besoin car il craint pour son avenir : « Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais maintenant que j’ai un cœur tout neuf, je ne me vois pas arrêter ce métier que j’adore. Les plus belles années d’une vie sont celles que l’on n’a pas encore vécues ! Il y a encore un an et demi, impossible d’imaginer que je reviendrai à la télévision, encore moins sur scène. On m’a refait tout, la valve, le coeur… ».
Pour le moment, Michel Drucker a besoin de se reposer un peu plus. On espère le revoir en forme sur France 3 !