Dany Saval a évoqué la maladie de Michel Drucker. Elle explique que sa fille a tout fait pour lui cacher ce secret !
Dany Saval continue de veiller sur Michel Drucker. Elle en profite aussi pour accorder quelques interview dans lesquelles elle se confie sur cette période difficile. Elle avoue que sa fille a tout fait pour lui cacher la maladie de son époux !
Michel Drucker : un homme fort et vaillant
Depuis 1998, Michel Drucker est un visage phare de la télévision française et du service public. Grâce à l’émission Vivement dimanche sur France 2, il a touché plusieurs générations.
Oui mais voilà, ces derniers temps, ce programme a subi diverses perturbations en raison de la maladie de Michel Drucker. Pour rappel, l’animateur de 80 ans s’était absenté pendant des mois après une première opération à cœur ouvert en 2020. Il avait donc eu besoin d’une longue convalescence à l’hôpital.
Malheureusement, Michel Drucker a fait plusieurs passages à l’hôpital… Car il a dû subir une nouvelle opération du cœur il y a quelques mois. Pas le choix, il a donc dû mettre son émission de côté. Il explique ainsi :
« Je suis donc resté pendant des mois. J’en ai pour un mois de souffrance. Il faut que je récupère 9 kilos de muscle. C’est trop. J’ai l’impression d’être un revenant. Un survivant. Parce qu’au cours de ces trois années j’ai donc traversé des périodes dures sur le plan cardiaque. »
Michel Drucker a perdu ses muscles. Il ne ressemble plus vraiment à l’homme costaud qu’il était. Mais cela est le cadet de ses soucis ! Car désormais, il est conscient que la santé passe avant tout ! Il continue donc de suivre son traitement à la lettre. Il fait aussi des séances de sport pour aller mieux.
Grâce à sa force et son courage, Michel Drucker a repris du poil de la bête. Eh oui ! Il va donc faire son grand retour dans Vivement Dimanche ! Non, vous ne rêvez pas !
Dany Saval en dit plus sur la maladie de son époux
L’animateur chouchou des français va bel et bien présenter son émission. Le journaliste Michaël Zoltobroda explique ainsi : « Retour à l’antenne pour Michel Drucker. Tournage et diffusion du premier inédit. Depuis sa nouvelle opération, calé fin août ».
Plus que quelques jours avant de voir Michel Drucker sur le petit écran. En effet, il sera de la partie ce dimanche 27 août sur France 3. Pour ce grand retour, il a fait appel à Laurent Gerra, Anne Roumanoff et Michèle Bernier.
À l’occasion de son retour sur France 3, Michel Drucker s’est confié sur toutes les épreuves qu’il a traversées ces derniers temps. Son épouse Dany Saval s’est aussi exprimé sur cette période difficile dans le magazine Gala du mercredi 23 août.
Elle explique que sa propre fille lui a caché la maladie de son époux. « Personne ne m’a dit la vérité. Ma fille Stéfanie, qui allait le voir tous les midis, avait dû demander aux médecins de me la cacher. Moi, je venais le soir avec Claude lui porter son dîner, vers 18 h, où l’on ne croisait plus personne« .
Dany Saval est donc tombée de mille étages en apprenant la nouvelle. Et de son côté, Michel Drucker ne croyait pas du tout en la guérison. « Moi, j’ai cru que j’étais cuit. J’ai mis un mois à pouvoir m’asseoir dans un fauteuil, et deux mois à aller sous la douche. Sans Dany, sans Stéfanie, qui a su gentiment me bousculer pour que je remange, je ne m’en serais jamais sorti« .