La force de Michel Drucker a choqué ses médecins qui ne croyaient pas en cette si belle guérison ! L'animateur en parle dans C à vous !
Lorsqu’il évoque sa santé sur le plateau de C à vous, Michel Drucker n’en revient pas ! L’animateur qui est de retour dans Vivement Dimanche explique que les médecins sont choqués de le voir en forme.
Un retour presque irréel !
Les rumeurs sur sa fin commençaient à être de plus en plus nombreuses… Nombreux sont les médias qui évoquaient une ‘mort proche’ pour Michel Drucker. Mais l’animateur phare de Vivement Dimanche n’a jamais baissé les bras. Il a fait preuve d’une force surhumaine pour s’en sortir, malgré ses nombreuses opérations du coeur.
Pour tenter de s’en sortir, Michel Drucker s’est montré très positif. Sa seule volonté était de reprendre les commandes de son émission Vivement Dimanche.
Il faut croire que cela a fonctionné ! Car désormais, Michel Drucker se dit plus en forme que jamais. Même s’il a perdu du poids, il se sent très bien. « Je suis en pleine forme. Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre ! Merci pour vos témoignages. Ça m’a beaucoup touché. Beaucoup, beaucoup touché ».
Michel Drucker a donc pu retrouver ses fans sur le plateau de Studio Gabriel. Avant de venir avec le sourire, il a évoqué sa plus grande peur : « Ma grande angoisse, c’était d’avoir un déficit sur le plan neurologique. Compte tenu des heures d’anesthésie que j’ai eues en deux ans et demi. J’avais peur de perdre ma vivacité, ma dextérité ».
Avant d’avouer aussi : « Donc, globalement, ça s’est très bien passé. J’étais très ému également. Parce que j’attends ce moment depuis longtemps. Ça fait des mois, des mois et des mois que je me disais : ‘Il faut que je revienne’. Je remercie mes parents de m’avoir donné un tel mental. Mais je suis un peu étonné quand même ».
Michel Drucker est heureux d’être en meilleure forme. Il n’en revient pas, car ses médecins ne croyaient pas vraiment en sa guérison ! « Ça va mieux maintenant. Je pense que je peux tenir le coup deux heures sans baisse de régime« , termine-t-il.
Michel Drucker évoque ses problèmes de santé
Quel bonheur de revoir Michel Drucker en forme sur le plateau de C à vous sur France 5. C’est donc avec beaucoup d’émotion que l’animateur est revenu sur ses problèmes de santé.
Dans un premier temps, il a expliqué que ses médecins ont douté de sa rémission. Car il a souffert d’une endocardite infectieuse de la valve mitrale. Il a donc subi plusieurs opérations.
Sur le plateau de C à vous, Michel Drucker explique que « tous les médecins (…) n’en reviennent pas« . Car à ce jour, il est plus en forme que jamais. Comme si finalement, il n’avait jamais été malade !
Sa force est un exemple pour tout le monde ! C’est donc avec modestie et simplicité que Michel Drucker en a dit plus sur son état d’esprit, face à l’ampleur de sa maladie ! « Ce qui m’arrive n’est pas banal, ils m’appellent Terminator. C’est vertigineux ce qu’il m’est arrivé (…) Je savais que j’avais un mental d’acier. Je me suis étonné moi-même« .
S’il en est là aujourd’hui, c’est parce qu’il a pensé à revenir sur le devant de la scène dans Vivement Dimanche. Il aime son métier par dessus tout. »J’ai la chance d’avoir fait d’une passion, un métier, on est tous addicts (…) On fait un métier incroyable, je me suis dit : il faut que je refasse ce métier, pour combien de temps je n’en sais rien », a-t-il ajouté avec le sourire