Sept mois après son opération, Michel Drucker est toujours sous haute surveillance. Ses médecins l'ont à l'oeil !
Comme le temps passe vite ! Cela fait déjà sept mois que Michel Drucker a subi sa dernière opération. Oui mais voilà, il est toujours sous haute surveillance !
Michel Drucker va mieux !
Quel bonheur de voir Michel Drucker sur le petit écran ! Il se montre très souriant sur le plateau de Vivement Dimanche. Comme s’il était sorti des enfers.
Il a eu beaucoup de courage pour affronter la maladie. Pour cela, le mari de Dany Saval a dû s’éloigner de son émission pour quelques mois. Un coup dur, puisque son fauteuil rouge représente tout pour lui.
Mais pas le choix ! Car il a eu une nouvelle infection qui l’a conduit à une seconde opération du cœur au mois de mars 2023. Il en parlait avec beaucoup d’émotion :
« Deux opérations à cœur ouvert en moins de trois ans, c’est quand même rare, confiait-il sur les ondes de RTL. Il y a des jours où je pensais que je ne serais plus là le lendemain« , a-t-il ajouté.
Alors Michel Drucker s’est battu. Il a suivi son traitement à la lettre. L’animateur s’est aussi concentré sur sa prise de poids, car il en a perdu beaucoup !
Il s’est donc essayé au sport. Et depuis, il ne peut plus s’en passer. Ses médecins lui ont conseillé de le pratiquer de façon régulière. Michel Drucker se rend donc à la salle de sport pour muscler son corps.
Mais désormais, le présentateur va mieux. D’ailleurs, il a expliqué qu’il ne pense pas encore à prendre sa retraite avant 2025.
Toujours sous surveillance
Mais même si Michel Drucker va mieux, sachez qu’il est toujours sous surveillance. Eh oui ! L’animateur de France Télévisions est surveillé de très près !
Sept mois après sa deuxième opération cardiaque, le voilà toujours au centre de toutes les attentions. En effet, son équipe de médecins ne l’abandonnent pas. Ils veillent toujours à sa santé.
D’ailleurs, la direction générale de France 3 a eu une idée… Celle de créer une équipe de pro de santé. Le but étant qu’elle soit prête à intervenir à tout moment, depuis la reprise de « Vivement dimanche ».
Une situation qui contraint Michel Drucker à renoncer à un projet qu’il aime particulièrement… Il s’agit alors de son one-man-show intitulé « De vous à moi, ». Soit une rencontre entre le Michel Drucker de 1970 et celui de 2023.
Pour l’animateur, c’est un coup dur ! « Mes cardiologues ont mis le holà. Ils trouvaient qu’avec 1h30 de spectacle, j’exagérais un peu. Mais en 2026, ce sera bon. J’ai vingt dates de spectacle déjà prévues.« ,
Sachez qu’il a plein d’autres projets. Car en dehors de Vivement Dimanche, il participera aussi à Quels Jeux, une émission avec Léa Salamé pour les J.O. de Paris en 2024. Et ce n’est pas tout ! Car il cumule aussi des projets hors caméras.
Et ce n’est pas tout ! « Je prépare aussi un nouveau livre. Je tenterai d’y expliquer comment on dure. J’en sais quelque chose !« , a-t-il expliqué.
Michel Drucker travaille beaucoup plus, pour se changer les idées. « Je fais tout, ou presque, chez moi. Je lis, je visionne les films dont on va parler dans l’émission : je découvre, en quelque sorte, le télétravail« ,
« Pendant l’enregistrement, j’ai un médecin en coulisses, prêt à intervenir. Sur les trois dernières années, j’ai séjourné environ un an dans une chambre d’hôpital. Cela m’a permis de réfléchir (…) Et Vivement dimanche me permet de me sentir vivant. »