Le célèbre présentateur, Michel Drucker est enfin sorti de l'hôpital après sa lourde opération du coeur. Il donne de ses nouvelles !
Opéré à coeur ouvert en mars 2023, Michel Drucker est enfin sorti de l’hôpital. Le célèbre présentateur de 80 ans va mieux ! Il donne de ses nouvelles.
Michel Drucker va mieux
Le début d’année 2023 n’a pas été de tout repos pour la star de télévision française. En effet, Michel Drucker a du faire face à de nombreux soucis de santé. En mars dernier, il a subi une lourde opération à coeur ouvert.
Une opération lourde au vue de son âge avancé. Mais à 80 ans, Michel Drucker n’a pas dit son dernier mot. En effet, le présentateur de Vivement Dimanche vient de sortir de l’hôpital. Et les nouvelles sont plutôt bonnes !
Selon les informations du Parisien, l’animateur français aurait retrouvé son domicile après un séjour de près de deux mois à l’hôpital. Il avait subi une opération au coeur à cause d’une bactérie trouvé lors d’examens médicaux.
« Michel va bien. On s’est parlé longuement au téléphone vendredi » a tenu à rassurer Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions. Le présentateur français espérait retrouver le plateau de Vivement Dimanche avant la fin de la saison. Mais ces complications médicales l’en ont empêché.
Ainsi, Michel Drucker ne sera pas de retour sur nos écrans cette année. Cependant, il commence déjà à préparer son retour la saison prochaine. Et pas seulement avec Vivement Dimanche. « Il a déjà plein d’idées d’émissions pour la saison prochaine et il se prépare pour les Jeux olympiques 2024 à Paris » précise Stéphane Sitbon-Gomez.
Le monstre de la télé française prépare donc son retour en force. Un retour très attendu par les fans qui s’inquiétaient beaucoup pour leur idole.
« J’ai réalisé avoir frôlé la catastrophe »
Cette année 2023 a donc commencé de façon assez dure pour Michel Drucker. Le célèbre animateur français a du faire face à des soucis de santé qui l’ont obligé à mettre en pause sa carrière télévisée.
Début février, il a été hospitalisé pendant une semaine pour des examens de contrôle en lien avec son opération du coeur de 2020. Les résultats n’ayant pas été assez rassurants, ce premier séjour a alors été prolongé de deux semaines. En effet, les médecins ont décidé de le garder après avoir découvert qu’il allait avoir besoin de soins supplémentaires.
Fin février, Michel Drucker a tout de même pu rentrer chez lui. Mais ce n’était pas pour longtemps. En effet, il a du revenir à l’hôpital pour subir une nouvelle opération du coeur en mars dernier. Ce qui n’a pas manqué d’inquiéter ses fans !
À la télé, ces derniers ont pu redécouvrir de nombreux best-of de leur émission préférée. Mais le retour de Michel Drucker sur le plateau de Vivement Dimanche se faisait attendre ! Malheureusement, la pause a été prolongée encore plus. Désormais, on sait qu’il ne sera pas de retour à temps avant la fin de cette saison.
Pour rappel, en 2020, Michel Drucker avait passé trois mois à l’hôpital à la suite de graves problèmes de santé. D’abord, il a été interné pour une endocardite infectieuse. Puis pour un triple pontage. Enfin, pour une infection de sa cicatrice !
Michel Drucker avait alors passé près de 8 heures sur la table d’opération. « Mon cœur a été arrêté pendant quelques heures et branché à une machine. Là, j’ai réalisé avoir frôlé la catastrophe » avait-il confié au magazine Le Parisien en novembre de la même année.