Les fans de Vivement dimanche commencent à exprimer leur déception en découvrant les best-of de l'émission de Michel Drucker. Est-ce la fin ?
Où est passé Michel Drucker ? Depuis le 12 février 2023, France 3 ne propose que des des best of de Vivement dimanche, chaque dimanche à 13 h 35. Alors est-ce le début de la fin de son émission ? On vous dit tout !
Vivement dimanche : une émission en danger ?
C’est sur France 3 que les fans de Vivement dimanche peuvent regarder l’émission. Michel Drucker a changé de chaine car France 2 a décidé de rajeunir l’antenne. Lorsqu’il a reçu cette proposition, il l’a trouvée « formidable » :
« Quand Stéphane Sitbon-Gomez me l’a proposé, j’ai donc trouvé ça formidable. Je déménage. France 3 fait partie de mon ADN. J’en serai l’incarnation avec Cyril Féraud. Pour moi, c’est passer sur une chaîne qui me ressemble. Je suis un enfant de la Basse-Normandie, accueilli en Provence. Je me suis toujours senti plus provincial que parisien » a donc confié Michel Drucker.
Oui mais voilà, son retour fait jaser, car depuis quatre semaines, Michel Drucker n’est pas présent sur la chaine. France 3 a donc décidé de passer des best-of. Mais sur les réseaux sociaux, les internautes semblent en avoir assez. Nombreux sont ceux qui lui conseillent de s’en aller, en préservant son incroyable réputation.
On peut donc lire sur Twitter : « encore des best-of c’est pas possible », » Euh non c’est bon ,on l’a assez vu. Il a largement ses trimestres pour partir a la retraite. Il a bien mérité de se reposer et de pantoufler a la maison avec son épouse. », « D’après Le Parisien, Michel Drucker est sorti de l’hôpital après 3 semaines de suivi, contrôles… Et il devrait reprendre Vivement Dimanche à la mi-avril et son spectacle en septembre… »
Pendant ce temps, Michel Drucker reprend des forces
Ce dimanche 5 mars, les fans de l’émission étaient encore déçus en découvrant les meilleurs moments du programme.
D’ailleurs, ce best of a été marqué par les prestations des Chevaliers du Fiel, de Gad Elmaleh et Stéphane Guillon. Mais aussi par celles d’Arnaud Tsamère, Jean-Marie Bigard, Ben, Chantal Ladesou. Ou encore Dany Boon, Michel Boujenah, Constance et Mathieu Madénian.
Les best of de Vivement dimanche vont continuer ! Stéphane Sitbon-Gomez a donc expliqué le choix de France 3. Le directeur des antennes et des programmes du groupe audiovisuel public, souhaite laisser du temps à Michel Drucker pour qu’il revienne en forme.
« On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens. J’échange avec lui tous les jours et il va très bien », confie-t-il au Parisien.
Son ami Henri-Paul Meynard, a aussi donné de ses nouvelles : « J’ai eu le responsable de sa tournée au téléphone. L’état de santé de Michel est rassurant. Mais il n’est plus en adéquation avec son rythme de vie. Il doit se reposer, au moins jusqu’à la fin de l’année ».
L’animateur lui, confie avoir eu très peur : « Mon cœur a été arrêté pendant des heures et branché à une machine. Là, j’ai réalisé avoir frôlé la cata… C’est toute ma vie. Je ne sais faire que ça, je pense TV. Je me réveille en pensant TV. Et je m’endors en pensant TV ». On espère donc le revoir en forme sur France 3.
Nos confrères du Parisien rapportent que Michel Drucker est sorti la semaine dernière de l’hôpital. Mais son séjour a duré plus longtemps que prévu.
L’animateur devrait donc revenir pour la mi-avril. Stéphane Sitbon-Gomez l’assure : « Michel va bien. Il est rentré chez lui. Il a besoin de se reposer après ces semaines d’hospitalisation éprouvantes. Mais il prépare déjà activement son retour »