Sur le plateau de « Quelle époque ! », Michel Drucker a pris la parole pour la première fois sur l’affaire d’Alain Delon.
L’affaire Alain Delon continue d’agiter les médias. Les journalistes ne manquent pas d’évoquer ce sujet. C’est donc le cas de Léa Salamé qui demande l’avis de ses invités sur le sujet. Michel Drucker n’a pas manqué de la recadrer !
Michel Drucker revient en force
Après être tombé très malade, Michel Drucker revient enfin sur le devant de la scène. Quel bonheur de le voir aussi heureux. Il semble enfin sorti d’affaire. Il faut dire qu’il a vécu le pire. Et il est resté des mois à l’hôpital en raison de ses problèmes de cœur.
Mais désormais, il croque la vie à pleines dents. D’ailleurs, il refuse de se reposer. Michel Drucker a décidé de continuer la télé. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, il expliquait qu’il n’envisage plus de prendre sa retraite en 2025.
« Ce n’est plus d’actualité. Stéphane Sitbon-Gomez dit que tant que je me sentais de faire mon métier et que le public m’était fidèle, il fallait que je continue. Sur près de 60 ans de carrière, j’en ai passé 55 sur le service public. »
« La passion ne fatigue pas. Je parle à toutes les générations et quand Julien Doré ou Bigflo & Oli font appel à moi pour leurs clips, je n’ai pas l’impression qu’on me voit comme un vieux« .
En plus de présenter « Vivement dimanche » sur France 3, Michel Drucker animera aussi « Quels jeux » sur France 2 au côté de Léa Salamé. Cette dernière l’a justement reçu dans son émission Quelle époque !
Très curieuse, elle en a profité pour l’interroger sur l’affaire Alain Delon. Et pour cause ! Les deux hommes étaient très proches. Il a donc son propre avis sur cette guerre familiale qui fait la Une.
À titre de rappel, l’aîné Anthony Delon s’est attaqué à sa sœur Anouchka Delon. Il lui reproche d’avoir caché les résultats médicaux de leur père, Alain Delon, pour s’accaparer l’héritage. La jeune femme serait seule contre lui, et contre son frère cadet, Alain-Fabien Delon.
L’animateur recadre Léa Salamé
Ce 13 janvier 2024, Michel Drucker était donc sur le plateau de Quelle époque ! sur France 2. À l’occasion du célèbre Photocall de l’émission, il a donc dû évoquer l’affaire Alain Delon. Il répond ainsi :
« Alain, tu as sans doute été le plus beau mec de la planète, quel est l’Alain Delon d’aujourd’hui, est-ce que tu as un successeur ? ». Mais Léa Salamé n’a pas aimé cette réponse. Elle l’a donc réorienté pour obtenir des infos croustillantes.
Michel Drucker n’apprécie pas les commérages ! Il a donc recadré l’animatrice en plein direct : « Si Alain me regarde ce soir, il me dirait : ‘Si on te parle de cette affaire, un seul conseil : ferme ta gueule !’ Donc je vais la fermer. »
Elle n’a pas insisté ! Il n’y a pas de doute, Michel Drucker sait très bien comment s’imposer sur un plateau télé. Même si les conflits chez les Delon sont loin d’être terminés, l’animateur refuse de s’en mêler.
Voilà la preuve qu’il est un très bon ami. Car même dans la sauce, Alain Delon ne sera pas critiqué par celui qu’il a toujours considéré !
Pendant ce temps, sa famille se déchire. Alain-Fabien Delon a donc pris la défense de son frère Anthony face à leur sœur Anouchka. Il l’accuse aussi d’avoir commis « des abus de faiblesse au préjudice de leur père ».
« On se passait des coups de fils avant, qui concernaient uniquement la santé de notre père. On ne se parlait pas beaucoup parce qu’on n’était d’accord sur rien » dit-il.