Michel Drucker est-il sur le point de quitter le navire ? La santé du mari de Dany Saval aurait raison de son retour dans Vivement dimanche.
Vivement dimanche est une émission de télévision française présentée par Michel Drucker depuis 1998. Suite à ses récents soucis de santé, le présentateur télé pourrait ne jamais revenir.
Michel Drucker, figure phare de Vivement dimanche
Diffusée sur France 2 depuis la fin des années 1990, l’émission de France 2 animée par Michel Drucker a connu un succès notable depuis son lancement. Le talk-show dominical met en avant des personnalités de différents mondes.
Qu’il s’agisse du monde du divertissement, du cinéma, de la musique, du sport et de la culture, Michel Drucker a rencontré les plus grands. L’émission propose des interviews, des performances musicales, des sketches humoristiques et des hommages aux invités.
Le succès de Vivement Dimanche repose donc en grande partie sur le talent et le professionnalisme de Michel Drucker. Avec sa voix reconnaissable et son style, il a réussi à créer une ambiance cocon, propice aux confessions.
Son expérience et son expertise dans le domaine de l’animation télévisuelle ont ainsi contribué à fidéliser les téléspectateurs. L’un des points forts de l’émission est son format varié et divertissant.
En plus des interviews avec les invités, l’émission propose également des moments musicaux où des artistes renommés se produisent en direct sur scène. Ces performances musicales ont permis de mettre en avant des talents français et internationaux.
Le présentateur mal en point
Michel Drucker a été soigné fin août 2020 à l’hôpital Georges-Pompidou de Paris, pour une endocardite infectieuse. Celle-ci a infecté son cœur mais a également touché la valve mitrale, la rate et le rein.
Cette bactérie s’est donc étendue à l’artère de sa jambe droite. Le présentateur de Vivement dimanche aurait donc pu se faire amputer. Malgré l’artère débouchée, la valve étant toujours infectée et l’opération était inévitable.
Les chirurgiens ont donc également découvert la nécessité de réaliser un triple pontage en septembre 2020. L’opération de Michel Drucker aurait duré 8 heures, avec une anesthésie de 15 heures et ensuite de la réanimation et des soins intensifs.
« Mon cœur a été arrêté pendant quelques heures et branché à une machine », avait expliqué l’animateur dans une interview accordée au Parisien le 30 novembre 2020. « Là, j’ai réalisé avoir frôlé la catastrophe ».
Mais ce n’est pas tout. Michel Drucker a dû subir une deuxième intervention chirurgicale à cause d’un début d’infection, suite à la précédente opération. Il a ensuite suivi plusieurs mois de rééducation dans une clinique parisienne.
Au mois d’avrol 2021, il a sorti un ouvrage dans lequel il revient sur ses sept mois de convalescence. Le 8 février 2023, Le Parisien révèle que l’animateur est de retour à l’hôpital pour subir une batterie d’examens médicaux de contrôle, en lien avec son opération cardiaque.
Michel Drucker va-t-il revenir dans Vivement dimanche ?
Au mois de mars dernier, Michel Drucker a donc de nouveau fait l’objet d’une opération. Le mari de Dany Saval a subi une opération du coeur, à la suite d’une batterie de tests qu’il avait subi un mois auparavant. Si l’animateur se porte bien, son retour est donc incertain.
Le dimanche 7 mai 2023, Vivement dimanche était de retour à l’antenne sur France 3. Les téléspectateurs ont donc pu voir une rediffusion de l’émission. Ce jour-là, c’est Pierre Richard, Mireille Darc, Jean-Paul Belmondo, et Michel Sardou, qui étaient présents.
Ce dimanche 14 mai 2023, un nouveau best of des meilleurs moments de Vivement dimanche était proposé dès 13h30 sur France 3. En revanche, dès le dimanche 28 mai, l’émission laissera sa place aux Internationaux de France de tennis avec Roland Garros. Michel Drucker reviendra-t-il à la rentrée ?