Catastrophe sur France 3 ! Alors que Vivement Dimanche ne propose que des best-of, les audiences de Michel Drucker sont un désastre !
Ce dimanche 19 mars 2023, Vivement dimanche a fait son grand retour sur France 3 après deux semaines d’absence. Mais les audiences de Michel Drucker sont catastrophiques ! Est-ce bientôt la fin de l’émission ?
Vivement dimanche en chute libre !
Sur France 3, c’est bel et bien la cata ! Alors que Michel Drucker prend soin de se reposer suite à ses problèmes de santé, son émission est sur le point de se noyer… La nouvelle édition de Vivement dimanche du dimanche 19 mars 2023 pourra donc en témoigner.
En effet, quelques fans de Vivement Dimanche étaient présents devant leur écran pour regarder un nouveau best-of. L’occasion de passer un bon moment avec les redif’ de Laurent Gerra, Jeff Panacloc, Bernard Mabille. Mais aussi Jean-Marie Bigard ou encore Mathieu Madénian. D’ailleurs, les téléspectateurs ont pu assister à un hommage à Marcel Amont, décédé le 8 mars 2023.
Oui mais voilà, les audiences de ce nouveau best of de Vivement dimanche sont très mauvaises ! Entre 13 h 33 et 15 h 04, l’émission de Michel Drucker a donc réuni 667 000 téléspectateurs. Ce qui représente 5,6% de part de marché sur les quatre ans et plus.
C’est la dégringolade pour Michel Drucker. D’autant plus si l’on compare ces audiences à celles du précédent best of diffusé le dimanche 5 mars dernier. En effet, l’émission est donc en baisse avec une perte de 0,3 point. Encore une fois, Vivement Dimanche passe sous la barre des 6% de part de marché.
Une chose est sûre, l’émission est plus en danger que jamais ! Il faut croire que l’idée de Stéphane Sitbon-Gomez n’est pas si bonne…
Bientôt le retour de Michel Drucker sur France 3 ?
Rappelons que le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions a basculé de chaine. « Quand Stéphane Sitbon-Gomez me l’a proposé, j’ai donc trouvé ça formidable. Je déménage. France 3 fait partie de mon ADN. J’en serai l’incarnation avec Cyril Féraud. Pour moi, c’est passer sur une chaîne qui me ressemble ». déclarait Michel Drucker.
Pour le moment, Michel Drucker (Vivement dimanche) se repose. Il faut dire qu’il a échappé au pire. En effet, il a failli être amputé de la jambe. Et son coeur s’est arrêté pendant un long moment.
« Mon cœur a été arrêté durant des heures. Et a été branché à une machine. Là, j’ai réalisé avoir frôlé la cata… C’est toute ma vie. Je ne sais faire que ça, je pense TV. Je me réveille en pensant TV. Et je m’endors en pensant TV« . a-t-il expliqué.
Son ami Henri-Paul Meynard, a eu très peur pour lui. : « J’ai eu le responsable de sa tournée au téléphone. L’état de santé de Michel est rassurant. Mais il n’est plus en adéquation avec son rythme de vie. Il doit se reposer. Au moins jusqu’à la fin de l’année ».
Alors Stéphane Sitbon-Gomez (Vivement dimanche) lui a proposé de prendre du repos. « On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens. J’échange avec lui tous les jours et il va très bien« , confie-t-il au Parisien. Désormais, il donne des nouvelles plus rassurantes :
« Michel va bien. Il est rentré chez lui. Il a besoin de se reposer après ces semaines d’hospitalisation éprouvantes. Mais il prépare déjà activement son retour ». Et pour ce qui est de son retour, il pourrait bien revenir en forme dans Vivement dimanche, à partir du mois de mai… C’est donc une affaire à suivre.