Alors que le repos de Michel Drucker a été prolongé de quelques mois, il pourrait vite reprendre le tournage de Vivement Dimanche !
L’absence de Michel Drucker se fait de plus en plus ressentir depuis qu’il est de repos suite à ses problèmes de santé. Mais rassurez-vous ! Il va enfin faire son grand retour dans Vivement Dimanche sur France 3 !
Michel Drucker : de repos à cause de sa santé fragile
Pauvre Michel Drucker ! Il souffre de gros problèmes de santé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous ne le voyez plus à la télé. France 3 préfère diffuser des best-of tous les dimanches, dans l’émission Vivement Dimanche.
Voilà qui inquiète les fans de Michel Drucker, Car nombreux sont ceux qui s’interrogent sur l’état de sa santé. Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes du groupe audiovisuel public en a dit plus. Il explique ainsi que l’animateur n’est pas en forme.
C’est donc la raison pour laquelle il a mis en place des best-of afin de ne pas supprimer l’émission Vivement Dimanche. En attendant, il laisse du temps à Michel Drucker. Ce dernier peut donc se reposer comme il se doit pour revenir en forme.
« On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens. J’échange avec lui tous les jours et il va très bien », confie Stéphane Sitbon-Gomez au Parisien.
Michel Drucker a frôlé le drame. En effet, sa santé est si mal qu’il a failli être amputé de la jambe. Son coeur aussi ne fonctionne pas très bien. L’animateur a accepté d’en parler avec émotion.
« Mon cœur a été arrêté durant des heures. Et a été branché à une machine. Là, j’ai réalisé avoir frôlé la cata… C’est toute ma vie. Je ne sais faire que ça, je pense TV. Je me réveille en pensant TV. Et je m’endors en pensant TV ».
Un retour certifié au mois de septembre ?
Michel Drucker est souffrant et se fait donc très discret. Son ami Henri-Paul Meynard, a aussi donné de ses nouvelles : « J’ai eu le responsable de sa tournée au téléphone. L’état de santé de Michel est rassurant. Mais il n’est plus en adéquation avec son rythme de vie. Il doit se reposer. Au moins jusqu’à la fin de l’année ».
S’il se repose jusqu’à la fin de l’année, cela signifie qu’il ne présentera plus l’émission Vivement dimanche ! Pourtant, Stéphane Sitbon-Gomez a annoncé tout le contraire ! Figurez-vous que Michel Drucker prépare son retour sur le petit écran.
« Michel va bien. Il est rentré chez lui. Il a besoin de se reposer après ces semaines d’hospitalisation éprouvantes. Mais il prépare déjà activement son retour ».
Le haut dirigeant de France Télévisions, ajoute qu’il pourrait donc revenir sur France 3 dès le mois de septembre 2023. En attendant, France 3 continue de miser sur des best of de Vivement dimanche . Le 5 mars dernier, l’émission a donc réuni plus de 674 000 Français. Soit 5,9% de part de marché.
Vivement Dimanche a aussi disparu du petit écran pour la présentation de la dernière étape de la course cycliste du Paris / Nice. Voilà qui a ravivé les audiences. Puisque cette émission sportive a donc convaincu 1,18 million de téléspectateurs. Ce qui représente alors 9,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
Une chose est sûre, Michel Drucker est donc attendu avec impatience par les fans de Vivement dimanche ! En attendant, nous lui souhaitons un très bon rétablissement. Et du courage pour affronter cette épreuve difficile.