Michel-Édouard Leclerc vous veut du bien ! Il vient de dévoiler un très bon conseil pour s'en sortir face à l'inflation !
Pas facile de s’en sortir en cette période d’inflation ! Alors pour vous aider à joindre les deux bouts, le patron de Leclerc Michel-Édouard Leclerc vient de dévoiler une très bonne astuce pour s’en sortir face à l’inflation ! On vous dit tout !
Michel-Édouard Leclerc rétablit la vérité !
Grâce à Leclerc, les français peuvent faire leurs achats sans se ruiner. Et pour cause ! Le patron de l’enseigne a décidé de vous proposer des solutions simples pour faire des économies. Et pour cause ! L’inflation est très forte ! Michel-Édouard Leclerc en est conscient.
Il déclare ainsi : « La hausse des prix alimentaires dans la distribution a atteint en moyenne 12 % en 2022 dans les hypermarchés. Les enseignes les moins chères, E.Leclerc, Hyper U et Lidl, n’ont pas fini de répercuter toute cette hausse aux clients. Chez E.Leclerc, nous continuons à prendre sur nos marges pour éviter la chute des ventes. »
Michel-Édouard Leclerc se montre aussi très en colère contre la ministre Elisabeth Borne ! Car elle affirme que « le pic de l’inflation est sans doute derrière nous ».
Pour le boss de Leclerc, la ministre dit un gros mensonge ! « On arrive en haut de la flambée des prix mais depuis mars 2022, c’est +17% sur les prix des produits alimentaires. On est encore dans des prix très élevés mais les prix vont augmenter moins vite. » dit-il à Europe 1.
Alors Michel-Édouard Leclerc tient à rétablir la vérité. Il affirme qu’il n’y aura pas de baisses très importantes. Toutefois, il promet de se battre pour proposer des promos. « Mais elles ne seront pas à la hauteur des 17% sur le client. Les distributeurs vont essayer de prendre sur leurs marges. Et faire des opérations de promo, sur la rentrée des classes où ça va batailler ».
Une bonne astuce pour faire des économies
Michel-Edouard Leclerc se montre aussi très en colère contre l’absence de moyens légaux pour mettre la pression sur les industriels. « En France, on a le droit de discuter qu’une fois par an et les groupes de distributeurs sont poursuivis quand ils négocient tout le temps. On n’a pas le cadre juridique qui nous permettrait d’exiger des baisses de prix des industriels. »
Le patron a donc annoncé qu’il n’y aurait pas de baisse de prix pour le moment. Il partage l’analyse de son adversaire et frère Michel Biero, un des patrons de Lidl qui déclarequ’il n’y aura pas de septembre vert et aucune baisse à venir dans les prochains jours.
« Je partage tout à fait son analyse, surtout que c’est l’un des bons concurrents sur le marché. Quant à moi, j’arrête de parler de hausse ou de baisse. Ainsi, je conseille à l’auditoire d’aller dans les magasins, de comparer et d’aller au meilleur marché ».
Ce n’est pas une grande surprise, Michel-Édouard Leclerc est en concurrence avec Lidl, Intermarché et Système U. « Nous sommes en compétition avec Lidl, Intermarché, Système U. Dans les villes où se trouvent ces enseignes, les choses vont bien. On note aussi une légère remontée de Carrefour ».
Avant de terminer : « Les baisses ne sont pas au niveau de l’augmentation de 17% qu’ont subi les industriels. Et que l’on trouve dans la publication des bénéfices dans les grandes sociétés cotées en bourse et les multinationales ».
Michel-Édouard Leclerc n’est pas effrayer par la concurrence, bien au contraire ! Il est très heureux de voir que d’autres enseignes proposent des petits prix pour les français !