Rien ne va plus pour Michel Sardou ! Il est tombé tellement malade qu'il a séjourné à l'hôpital. Il confie sur son état de santé fragile !
Ce vendredi 8 décembre, Michel Sardou en a dit plus sur son état de santé fragile, dans les colonnes du Télégramme. Il sort enfin du silence après avoir été testé positif au Covid-19.
Michel Sardou tombe très malade
En cette période de froid, mieux vaut redoubler d’effort pour éviter tous les virus. L’un d’entre eux effraie toujours : le fameux Covid-19. Même s’il est moins d’actualité, il fait quand même des victimes…
Michel Sardou pourra donc en témoigner. Il est tombé très malade. À tel point qu’il a été contraint d’annuler trois dates de concert pour raison de santé. Une nouvelle qui l’a profondément bouleversé. Car il s’agissait de sa tournée d’adieu.
Le chanteur a inquiété ses nombreux fans. D’autant plus qu’il n’a pas donné de nouvelle depuis le 2 décembre. Son manager expliquait ainsi sur sa page Facebook :
« Michel Sardou ayant été testé positif au Covid, le concert de Brest, prévu samedi 2 décembre, a dû être annulé quelques heures avant l’heure prévue (…) Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons qu’il pourra retrouver son public à Genève le vendredi 8 décembre ».
Mais depuis, il reste très silencieux. Alors comment se porte-t-il ? Rassurez-vous, Michel Sardou est toujours en forme pour rassurer ses nombreux fans. Il a donc pris la parole dans les colonnes du Télégramme.
Dans un premier temps, il évoque sa souffrance. Il explique qu’il a eu des symptômes très douloureux. À tel point qu’il est resté cloué au lit pendant des jours. Le grand chanteur pense avoir été contaminé par le variant le plus fort :
« J’ai eu un covid très fort (…) J’ai l’impression qu’il y a une évolution, il doit y avoir un variant ou je ne sais quoi. J’étais complètement K.O, à ne pas pouvoir marcher ».
Une souffrance inoubliable
Michel Sardou ne comprend pas l’origine de sa maladie. Car il explique qu’il a fait tout son possible pour ne pas tomber malade. Comme bon nombre de Français, il s’est fait vacciner plusieurs fois.
Il a même pris ses doses de rappel. Mais alors qu’il se sentait en sécurité, il est tombé de mille étages ! « J’avais tous mes vaccins, donc je me sentais à l’abri. Et finalement, je l’ai dans le c** comme tout le monde. »
Vous l’avez donc compris, Michel Sardou est très déçu… Jamais il n’oubliera la douleur qu’il a ressentie, au moindre mouvement : « On tremble, on ne peut plus marcher… C’est une horreur ».
Michel Sardou n’a pas l’habitude de se rendre aux urgences. Mais cette fois-ci, la douleur était trop forte ! Il a donc fait des examens qui ont conduit à ce constat.
« Je suis allé à l’hôpital, ils m’ont fait des examens partout. Ils m’ont donné des médicaments. Des trucs qui vous foutent par terre« . Après s’être reposé comme il se doit, Michel Sardou va beaucoup mieux.
D’ailleurs, le chanteur prévoit de retrouver ses fans ce vendredi 8 décembre à Genève. Il faut dire qu’il leur a beaucoup manqué… Et vis versa. Toutefois, il n’est pas certain de retrouver sa voix… Il n’est même pas sûr de pouvoir danser sur scène…
« Je vais voir comment ça se passe. Normalement, la voix est là. Est-ce que je pourrai danser ? Mais ça, je ne l’ai pas fait souvent, donc ce n’est pas grave. Je vais voir comment je me comporte ».
Il s’agit donc d’un concert atypique… Espérons qu’il ne déçoive pas ses fans, qui espéraient le voir en forme !