Mike Horn est devenu le premier homme à traverser l’Antarctique en solitaire. L’explorateur a parcouru 5.100 kilomètres dans le froid extrême. Sacré exploit !

La performance de Mike Horn lors de la traversée de l’Antarctique

À l’âge de 50 ans, Mike Horn s’est fait un nom comme étant l’un des plus grands explorateurs de tous les temps. Cet aventurier de l’extrême traverse les déserts et les montagnes et collectionne les records depuis les années 1990.
Après avoir réussi le record du monde de la traversée de l’Atlantique en 1997, le Sud-Africain est parvenu à traverser tout le continent Antarctique, sans moteur et en solitaire, soit 5100 km en 57 jours ! Il est ainsi le premier homme à réaliser un tel exploit.

Durant son expédition, Horn a dû faire face à de terribles défis dans le froid et la neige. L’expéditeur a en effet eu un ski brisé quelques jours après le départ, avant de perdre une de ses trois voiles de kite qui lui permettaient d’aller plus vite. Il a également connu des problèmes avec son matériel de cuisine et a donc utilisé un autre moyen pour faire cuire ses aliments.

Pendant presque deux mois, l’homme était accompagné d’un traineau où était stocké tout son matériel de voyage. Et il avait de quoi se nourrir et des équipements pour se protéger du froid et affronter les longues étendues de glaces.

La date du 7 février 2017 a marqué la fin de son aventure et la réussite d’un exploit hors du commun. Horn a annoncé qu’il était parvenu à l’autre bout du continent situé au pôle Sud du globe depuis son compte Instagram.
https://www.instagram.com/p/BQOx6I3l8Gs/

En 2002, il réalise la mission Arktos, un tour du monde en suivant le cercle polaire Arctique soit 20.000 km (par vélo, kayak, pieds…) par -60°C. Cette aventure a duré 2 ans et 3 mois, que vous pouvez revoir dans ce documentaire : Arktos – Le voyage intérieur de Mike Horn et à un livre Conquérant de l’impossible.