Mimie Mathy : cette énorme somme qu'elle a perdu pour sauver ce personnage adoré des français Joséphine Ange Gardien !

Dans une interview accordée au Parisien, Mimie Mathy a révélé avoir baissé son salaire pour assurer la longévité de Joséphine Ange Gardien !

Cela fait de nombreuses années déjà que Mimie Mathy est devenue le personnage principal du feuilleton à succès Joséphine Ange Gardien. C’est en décembre 1997 que le tout premier épisode a vu le jour. Mais il semblerait que le show soit en danger.

Une série qui dure depuis 1997

Depuis plus de 25 ans, Mimie Mathy a prêté ses traits à Joséphine Ange Gardien. Au fur et à mesure des années, le feuilleton a d’ailleurs réuni des millions de fans. Ces derniers adorent suivre les aventures de l’ange gardien.

Diffusée pour la première fois en 1997 sur TF1, Joséphine Ange Gardien plait autant aux grands qu’aux petits. Et ce n’est pas une grande surprise. Le personnage est touchant, bienveillant, a un franc-parler et sait venir en aide aux autres.

Une chose est sûre, le cocktail est parfait pour que le feuilleton fonctionne. D’autant plus qu’elle a toujours une note positive ce qui permet de passer du bon temps devant sa télé. Et ce, malgré les grosses difficultés rencontrées par Joséphine.

Ce lundi 26 décembre, le show avec Mimie Mathy va d’ailleurs faire son retour sur TF1. Après une déprogrammation à cause de la Coupe du Monde, la chaîne a décidé de faire plaisir aux fans en diffusant un numéro totalement inédit.

Cette fois-ci, Mimie Mathy va donner la réplique à Ingrid Chauvin, connue pour son rôle dans Demain nous appartient. L’actrice avait déjà fait une apparition dans le feuilleton. C’est en 2017 qu’elle incarnait une mère de famille, touchée par le cancer.

Mimie Mathy veut faire durer Joséphine Ange Gardien

Désormais, Ingrid Chauvin va jouer le rôle d’une maman surprotectrice. Une chose est sûre, le rôle de la mère est quelque chose qu’elle adore jouer sous toutes ses facettes. Si le feuilleton dure depuis des années, les fans se posent des questions.

Certains se demandent si la série va durer encore longtemps. Et pour cause, au bout de 25 ans les créateurs doivent redoubler d’inventivité. De son côté, Mimie Mathy ne s’inquiète pas sur ce point-là.

C’est en tout cas ce qu’elle a confié dans une récente interview. Pour nos confrères du Parisien, elle a confié : « Tant qu’on a des idées et des univers qui nous plaisent, on continue ».

En revanche, Mimie Mathy a avoué qu’elle avait dû refuser une grosse somme d’argent. Et ce, dans le seul but de sauver la série. Si la belle gagne très bien sa vie, elle ne veut pas voir la série disparaître à cause de son salaire colossal.

Pour Le Parisien, Mimie Mathy a avoué qu’elle avait touché 250 000 euros par épisode. En revanche, elle a dû revoir ce dernier à la baisse afin d’assurer longévité du feuilleton adoré par de nombreux fans.

« J’ai baissé mon cachet d’un tiers »

Mimie Mathy a avoué : On ne pouvait plus faire comme à l’époque de Roger Hanin qui touchait des cachets faramineux, que je n’ai jamais atteints d’ailleurs« . Fortement attachée à son personnage, elle n’a pas voulu le voir disparaitre.

C’est pour cette raison qu’elle préfère gagner moins, mais s’éclater tout autant grâce à Joséphine Ange Gardien. « Moi, je n’avais pas envie que ça s’arrête. Je voulais continuer de travailler avec tous ces gens« .

Elle a poursuivi : « Donc j’ai baissé mon cachet d’un tiers. Ce qui reste très confortable ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne regrette pas du tout cette décision. Au contraire.

Mimie Mathy a affirmé : « Je ne me suis pas posé la question longtemps. J’adore ce personnage, et j’aime l’idée de cette famille qu’on a créée autour de Joséphine ».