Mimie Mathy est victime d'une maladie très rare. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le diagnostic a bouleversé tous ses proches !
Il y a quelques années, Mimie Mathy a réussi à se faire connaître grâce à son rôle principal dans Joséphine Ange Gardien. Cette série lui a d’ailleurs permis de faire exploser sa carrière dans le monde du cinéma.
L’incroyable carrière de Mimie Mathy
Dans Joséphine Ange Gardien, Mimie Mathy joue le rôle d’un ange gardien qui descend sur Terre dans le but d’aider ses client(e)s à venir à bout de leurs soucis. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle arrive toujours à ses fins.
Cette série fait d’ailleurs un vrai carton auprès des fans qui adorent suivent les aventures de Joséphine. Et ses fameux claquements de doigt. Très impliquée dans son rôle, Mimie Mathy incarne son personnage à merveille.
Si l’actrice joue dans Joséphine Ange Gardien, elle a aussi eu un rôle récemment dans Léo Matteï. Elle a joué aux côtés de Jean-Luc Reichmann et n’a pas manqué d’amuser les téléspectateurs.
Mimie Mathy était aussi à l’affiche du film Prix de la trahison. Un long-métrage que France 3 a diffusé le mois dernier. Une chose est sûre, la comédienne a clairement fait ses preuves dans le monde du cinéma.
Au sujet de son dernier rôle dans le Prix de la trahison, Mimie Mathy a d’ailleurs confié : « J’aime bien ce qu’on m’a proposé et on s’est renseigné : c’est tout à fait crédible qu’une femme de ma taille soit flic ».
« Personne ne s’était rendu compte de rien »
Pour rappel, Mimie Mathy a une maladie qui se nomme l’achondroplastie. Depuis qu’elle était enfant, elle doit vivre avec cette pathologie qui a stoppé sa croissance. Ses proches ne s’attendaient pas à ce qu’elle ait cette incroyable carrière avec sa maladie.
Dans une interview accordée à Télé Poche, les parents de Mimie Mathy, Robert et Marcel Mathy, avait fait des confidences sur la maladie de leur fille. Sa maman a d’abord affirmé : « Jamais personne ne s’était rendu compte de rien ».
Par la suite, elle a alors révélé au sujet de sa fille : « Mimie allait avoir 1 an lorsque ma belle-mère l’a emmenée chez un spécialiste. ‘Je suis stupide, je vous amène ma petite-fille qui est en pleine santé. Mais, pour moi, il y a quelque chose’ ».
Elle a alors raconté : « Le docteur a pris la main de Mimie : ‘Mais, madame, votre petite-fille est atteinte d’achondroplasie. Elle ne grandira pas beaucoup. Sa tête grossira. Mais ses membres pas beaucoup ».
Un verdict inattendu pour la famille qui ne s’y attendait pas du tout. Si la belle-mère soupçonnait que quelque chose n’allait pas, personne ne pensait que ce fameux diagnostic allait tomber au sujet de Mimie Mathy.
« La science n’y peut rien »
De leurs côtés, les parents de Mimie Mathy ont tout de même décidé de demander l’avis d’un autre médecin. Et pour cause, il voulait s’assurer que leur fille était bel et bien atteinte de cette maladie.
Le 2ᵉ médecin a eu le même diagnostic. Roberte a alors expliqué : « Il nous a dit : ‘Votre fille, elle sera comme ça. La science n’y peut rien' ». L’actrice est d’ailleurs la seule de sa famille à avoir cette maladie.
Mais sa petite taille ne l’a pas empêchée d’avoir un grand caractère. Depuis toujours, Mimie Mathy n’a pas l’intention de se laisser faire malgré cette maladie pas toujours facile à vivre.
Une chose est sûre, la femme Benoist Gérard a toujours fait son possible pour vivre comme tout le monde. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son mari est aussi très fier de son parcours !