Une blogueuse, grande amatrice de bricolage, fournit régulièrement des conseils sur le « fait-maison ». Ana White, depuis son Alaska, présente des concepts très novateurs en matière d’habitation. Dans sa dernière démonstration, elle dévoile un intérieur en bois muni d’un lit superposé. Ainsi, sans aucun doute, cette bricoleuse se démène et ça déménage !
Un blog suite à des difficultés financières
Le blog de Do It Yourself (Fais-le toi-même) tenu par la spécialiste n’est pas venu par hasard. Confrontée à des problèmes d’argent avec son mari et ses deux enfants, Ana White s’est tournée vers la construction. Avec un goût prononcé pour le design, elle a commencé à confectionner des meubles avec le bois.
Dans l’une de ses dernières vidéos, vue par 1,2 million de curieux, Ana White nous dévoile le concept de la « Modern Tiny House with Elevator Bed ». Autrement dit, une mini-maison très moderne, comportant un lit superposé. Un maximum de confort dans un espace restreint. Pour les matériaux, il a fallu débourser dans les 25 000 euros.
Par ailleurs, l’intérieur bénéficie d’un canapé-lit, un bureau, une petite blanchisserie dissimulée à travers des rideaux, un garde-manger ou encore une salle de bains avec toilettes.
Tiny house, un concept qui fait tilt
D’abord hors de prix, les « Tiny House » sont désormais plus faciles d’accès. Les conseils étant de plus en plus nombreux, les professionnels tentent aujourd’hui d’en tirer profit. Ces habitations sont nées aux Etats-Unis suite à l’Ouragan Katrina en 2005. La crise des Subprimes, trois ans plus tard, a conféré un tout autre statut à ces maisons modernes.
En général, elles marchent (comme) sur des roulettes et leur superficie n’excède pas 10 m2.