Mini France nous a invité à découvrir la nouvelle John Cooper Works (231 ch, un 0 à 100km/h en 6,3 s et 246 km/h en Vmax), et c’est aussi toute la gamme de la marque que nous avons pu prendre en main du coté de Marseille et sur le circuit du Castellet pour le weekend des Mini Racing Days les 22 et 23 mai 2015.
Du coup, c’est Guewen, notre expert infrastructure qui s’est occupé de gérer la bête dans les virages :
Pour être honnête Mini était, jusqu’à présent, une marque que je ne connaissais pas spécialement bien et qui avait, pour moi, l’image de la petite citadine féminine du groupe BMW.
J’en avais même un souvenir mitigé, ayant essayé la première génération qui était, il faut bien l’admettre, un peu « tape-cul ». Et bien les Minis ont bien grandi, confort au top et finition impeccable, la magie opère et je crois bien être encore sous le charme.
Des Mini destinées aux Grands enfants
A l’heure où j’écris ces lignes je dirais que Mini construit aussi des véhicules pour « grands enfants », nous avons tous vraiment pris du plaisir à « piloter » ces petits bolides. Tout d’abord dans la magnifique calanque de Sormiou avant de nous diriger vers le circuit Paul Ricard pour martiriser un peu plus nos compagnes du week-end.
De vrais mômes !
Après avoir affronté les différents ateliers prévus pour nous faire apprécier la qualité de l’électronique embarquée (slaloms, évitements et freinages d’urgence) nous avons eu la chance de piloter sur le circuit Paul Ricard avant de pouvoir apprécier la dextérité des pilotes mis à notre disposition pour deux tours d’enfer.
On s’est beaucoup amusés lors des ses sessions de drift, la preuve :