Minuum est le nom du plus petit clavier virtuel qui tient en une seule ligne. Développé par la startup Canadienne Whirlscape, le clavier Minuum va tout simplement révolutionner la disposition traditionnelle d’un clavier.
Clavier standard
Clavier aplatit sur une ligne
Depuis l’époque des vieilles machines à écrire, un clavier comportait toujours au moins trois rangées de lettres suivies d’une rangée supplémentaire pour la barre d’espace. Mais si ça va encore sur un ordinateur, ce n’est plus le cas lorsqu’on utilise des Smartphones et des tablettes, car le clavier occupe une place assez importante, souvent la moitié de l’écran, voire même plus. Bientôt, l’on pourrait profiter du clavier Minuum, qui peut tenir en une seule ligne placée au bas de l’écran de notre appareil.
Mais comment ça se fait ? N’est-ce pas plus compliqué, déjà que l’on a assez de mal avec un grand clavier virtuel ? Eh bien non, les développeurs assurent que la saisie de texte est très facile avec le clavier Minuum, notamment à l’aide de son système de saisie prédictive capable d’autocorriger les mots avec exactitude
D’ailleurs, on peut constater dans la vidéo de présentation du clavier Minuum que l’on peut effectivement saisir rapidement du texte avec. De plus, le clavier peut être déplacé n’importe où sur l’écran, voire même en dehors. Toujours sur la vidéo, l’on peut voir qu’il peut être placé sur une manette de jeu et même sur le bras.
Actuellement, le clavier Minuum n’est encore qu’un projet IndieGoGo, mais celui-ci a déjà réussi à récolter plus de 34.000$ (26.300 euros) sur les 10.000 nécessaires pour le lancement du développement, et ce à 30 jours avant la fin de la période de financement. Ce qui démontre que le clavier Minuum intéresse déjà énormément, pour une sortie prochaine !